Le forum du Thou Vélo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thou Velo St André de Corcy: Club cyclosport UFOLEP 01
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionSite Thou
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Organisation du forum.

Aller en bas 
+3
CHEVAL FOUGUEUX
Philou
Mikle
7 participants
AuteurMessage
Mikle
Expert
Expert



Nombre de messages : 893
Prénom : Mikle
Date d'inscription : 16/05/2006

Organisation du forum. Empty
MessageSujet: Organisation du forum.   Organisation du forum. EmptyMar 16 Jan - 21:34

On a déja eu plusieurs débats avec Koukouille sur ce sujet.
Je thouve que le classement part en K... et je pense qu'il faut le rendre plus simple, convivial mais avec malgré tout une certaine organisation imposée le choix était :
ergonomie de portail
1 sur la partie gauche les posts par ordre chrono
2 au centre les grands thèmes "marketing" sur les valeurs du club issu du forumlien portail
3 à droite le reste.

Je verrais trois forum :
1 activités de base vélo (VTT et vélo)
2 autres (tous sujets divers ... et DT)
3 encart au centre (lien portail)

Mais si on met tous les posts sur le forum lien portail on peut aussi laisser que celui ci ... ou en mettre un lien portail qui affiche au centre et un forum tous sujets.
En résumé :
Vu le nombre de posts par jour je pense que nous avons trop de forums et si en plus on met tous les sujets sous le forum lien portail on peut tout supprimer et travailler sur les posts par ordre chrono.
Votre avis on redresse ou laisse la créativité Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Admin
Philou


Nombre de messages : 46
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 11/05/2006

Organisation du forum. Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum.   Organisation du forum. EmptyMer 17 Jan - 11:42

Je vais régulièrement sur un autre forum qui volontairement n'a qu'un dossier. Cela permet de lire les messages à la suite sur tous les sujets et ressemble à une discussion "au comptoir du café du coin".

Tous les participants de ce forum aime ce principe, sachant que le plus récent est "en haut".

Il pourrait y avoir un dossier pour les RdV, c'est un plus pour ne pas rouler seul ... et un autre pour tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
CHEVAL FOUGUEUX
Expert
Expert
CHEVAL FOUGUEUX


Nombre de messages : 712
Age : 59
Prénom : Gilbert
Date d'inscription : 18/05/2006

Organisation du forum. Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum.   Organisation du forum. EmptyMer 17 Jan - 11:55

Du même avis que Philou
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Admin
Philou


Nombre de messages : 46
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 11/05/2006

Organisation du forum. Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum.   Organisation du forum. EmptyMer 17 Jan - 11:56

A tous les coursiers :

Souhaitons un joyeux anniversaire à notre Coach ! (il n'est plus tout jeune ...)
Revenir en haut Aller en bas
fredo
Expert
Expert
fredo


Nombre de messages : 741
Prénom : Frederic
Date d'inscription : 31/10/2006

Organisation du forum. Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum.   Organisation du forum. EmptyMer 17 Jan - 14:38

Philou a écrit:
A tous les coursiers :

Souhaitons un joyeux anniversaire à notre Coach ! (il n'est plus tout jeune ...)
alors joyeux anniversaire coach-gilbert cheers !!!!a quand un p'tit pélerinage du coté du pilon??
Revenir en haut Aller en bas
CHEVAL FOUGUEUX
Expert
Expert
CHEVAL FOUGUEUX


Nombre de messages : 712
Age : 59
Prénom : Gilbert
Date d'inscription : 18/05/2006

Organisation du forum. Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum.   Organisation du forum. EmptyMer 17 Jan - 16:21

Merci. Pas de pélerinage au Pilon il faudrait que je monte un 39 dents pour pouvoir revoir ce sommet là. A l'age et surtout les kilo que j'ai pris me ferait trop souffrir et je ne sais plus faire souffrir pleinement sur un vélo. Quand je montait le Pilon ou les bosses des monts du lyonnais je fesais entre 72 et 74 kilo, maintenant j'arrive à redescendre en pleine saison "Ufolep" je fais entre 80 & 82 kg. Mais c'est de plus en plus dur plus assez de volonté pour se privé de bonne chose de la vie, là je commence la saison à 87 kg. Mais bon j'assume tant que j'arrive à rester dans les roues il n'y a pas péril en la demeure et si cela arrivait pas grave je m'en remettrait avec un bon wisky ou un bon vin.
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Admin
Philou


Nombre de messages : 46
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 11/05/2006

Organisation du forum. Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum.   Organisation du forum. EmptyMer 17 Jan - 17:10

Gilbert a écrit:
Mais bon j'assume tant que j'arrive à rester dans les roues il n'y a pas péril en la demeure et si cela arrivait pas grave je m'en remettrait avec un bon wisky ou un bon vin.
bravo Il deviendrait très philosophe le coach ! serait-ce la voie de la sagesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Mikle
Expert
Expert



Nombre de messages : 893
Prénom : Mikle
Date d'inscription : 16/05/2006

Organisation du forum. Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum.   Organisation du forum. EmptyMer 17 Jan - 20:12

Je partage tout à fait ces idées.
Le forum exemple est celui de triclair de l'excellent running Duck et l'autre est celui de EFSRA triathlon de target (le deuxième est hs par intrusion) et tous deux fonctionnent sur le principe des dix derniers posts.
Je verrrais alors sur le portail
- le chrono thouvenant
- le central avec un post rdv mais qui s'incrémente et revient en haut de la partie centrale dès qu'il y a un ajout
-le central avec un post sortie et commentaire (fonctionne actuellement et permet de donner des nouvelles de ceux qui roulent et comment ils roulent) et un dernier éservé aux sujets club : sorties rappel manif etc.
soit deux forum.
A voir l'avis de Koukouille et les autres avis éventuels.
Merci pour votre participation mais si on veut conserver cet outil faut le simplifier et mettre en valeur l'utile
Revenir en haut Aller en bas
Mikle
Expert
Expert



Nombre de messages : 893
Prénom : Mikle
Date d'inscription : 16/05/2006

Organisation du forum. Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum.   Organisation du forum. EmptyMer 17 Jan - 22:57

Je n'aipas résisté à con caténer les forum Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Moulin à parole
Moulin à parole



Nombre de messages : 308
Prénom : Jean Pierre
Date d'inscription : 22/10/2006

Organisation du forum. Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum.   Organisation du forum. EmptyMer 17 Jan - 23:02

bon anniversaire gilbert si c'est bien le tient
tu est du 17 janvier dommage a 1 jour pret on etait ne le meme jour moi c'est le 18
Revenir en haut Aller en bas
Mikle
Expert
Expert



Nombre de messages : 893
Prénom : Mikle
Date d'inscription : 16/05/2006

Organisation du forum. Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum.   Organisation du forum. EmptyMer 17 Jan - 23:04

Alors bon anniversaire à thou les deux.
Et c'est dans quel ordre que vous allez passer la ligne d'arrivée ? honneur aux ancien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Admin
Philou


Nombre de messages : 46
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 11/05/2006

Organisation du forum. Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum.   Organisation du forum. EmptyMer 17 Jan - 23:27

Mikle_scott a écrit:
Alors bon anniversaire à thou les deux.
Et c'est dans quel ordre que vous allez passer la ligne d'arrivée ? honneur aux ancien Rolling Eyes

Ouh la la ! Tu veux vexer le coach ! Il passe la ligne seul avec tous ses moyens et "toutenpuissance" !
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Admin
Philou


Nombre de messages : 46
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 11/05/2006

Organisation du forum. Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum.   Organisation du forum. EmptyMer 17 Jan - 23:28

Pilou a écrit:
bon anniversaire gilbert si c'est bien le tient
tu est du 17 janvier dommage a 1 jour pret on etait ne le meme jour moi c'est le 18

Eh bien Pilou, bon anniversaire à toi aussi ! profite mon gars, profite !
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Admin
Philou


Nombre de messages : 46
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 11/05/2006

Organisation du forum. Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum.   Organisation du forum. EmptyMer 17 Jan - 23:36

Mikle_scott a écrit:
Je n'aipas résisté à con caténer les forum Cool

C'est mieux, à voir à l'usage.

Reste ces foutus messages qui s'additionent par en bas au lieu de s'empiler par en haut !
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Expert
Expert
Damien


Nombre de messages : 623
Prénom : Damien
Date d'inscription : 26/10/2006

Organisation du forum. Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum.   Organisation du forum. EmptyJeu 18 Jan - 1:19

Bon anniversaire les gars !!!!!!!!!!!bravo bravo et superbe saison pour vous 2
Revenir en haut Aller en bas
CHEVAL FOUGUEUX
Expert
Expert
CHEVAL FOUGUEUX


Nombre de messages : 712
Age : 59
Prénom : Gilbert
Date d'inscription : 18/05/2006

Organisation du forum. Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum.   Organisation du forum. EmptyJeu 18 Jan - 10:46

BON ANNIVERSAIRE PILOU, aujourd'hui c'est ton tour hier c'était le mieux. Pour l'ordre de passage sur la ligne pas d'importance du moment que c'est un Thou qui la passe en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Moulin à parole
Moulin à parole



Nombre de messages : 308
Prénom : Jean Pierre
Date d'inscription : 22/10/2006

Organisation du forum. Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum.   Organisation du forum. EmptyJeu 18 Jan - 14:32

merci a vous mais je laisserai la victoire a l'ancien car ca risque d'etre la seule de l'annee Very Happy
non je rigole mais si je doit arrive avant lui il faut un gros coup du sort car ce gilbert la je le sens + fort que l'annee derniere alors merci a tous pour vos message et a ce week end si il pleut pas
Revenir en haut Aller en bas
Koukouille
Admin
Koukouille


Nombre de messages : 832
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 10/05/2006

Organisation du forum. Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum.   Organisation du forum. EmptyMer 24 Jan - 21:30

Philou a écrit:

C'est mieux, à voir à l'usage.

Reste ces foutus messages qui s'additionent par en bas au lieu de s'empiler par en haut !

Je suis d'accord que cela est frustrant, agassant, chiant... de ne pas pouvoir consulté directement le dernier message.

Je me dis que c'est un probleme pour les habitués du forum car ils veulent savoir la dernière nouvelle. En revanche quand on est dans le cas d'un nouvel arrivant c'est génant voir désagréable de commencer par une fin de discussion.
Il me parait quand meme logique de commencer par le début. Shocked

De toute façon, cela ne sert a rien de se morfondre la dessus car actuellement il est impossible d'opérer cette modification.
Revenir en haut Aller en bas
Mikle
Expert
Expert



Nombre de messages : 893
Prénom : Mikle
Date d'inscription : 16/05/2006

Organisation du forum. Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum.   Organisation du forum. EmptySam 27 Jan - 19:27

Ne pouvant pas rouler je me suis vengé sur notre site Sad
Trois cas:
1 Tout public sans s'identifier
2 Membres permet de mettre des information propres au club (entrainement, discussions internes rdv perso ...
3 Espace pub et marketing pour l'instant je le laisse uniquement membre mais bientôt accessible tout public pour montre nos moments forts et nos valeurs 'x telethon stages doc scientif. matos ...
Revenir en haut Aller en bas
Koukouille
Admin
Koukouille


Nombre de messages : 832
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 10/05/2006

Organisation du forum. Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum.   Organisation du forum. EmptySam 27 Jan - 23:10

Trés bien je vois que tu t'occupes trés bien de ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Mikle
Expert
Expert



Nombre de messages : 893
Prénom : Mikle
Date d'inscription : 16/05/2006

Organisation du forum. Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum.   Organisation du forum. EmptyDim 28 Jan - 10:29

Citation :
Trés bien je vois que tu t'occupes trés bien de ce forum...
Oui mais il est en perte de vitesse ; remarque vaut mieux lui que les coureurs. Rolling Eyes
Donc par ordre de priorité on utilise (de haut en bas dans l'écran des forum) :

le forum 1 : qui informe tout le monde. Je propose d'y rajouter les rendez vous inopinés (Koukou je ne sais plus faire le postquicollenho).

le forum 2 : qui est plus perso au club Les débats sur des sujets d'organisation ou (fanfan je t'envoi nom de connexion par messagerie). les débats sur nos organisations, nos entrainements

le forum 3 : qui sert de vitrine au forum (articles du style telethon sortie et qui s'affiche au centre du portail) et qui sera ouvert a tous après suppression du post sur notre sortie sans arrêt an haut de la bosse (sais pas le déplacer dans forum 2).

Donc à voir si c'est plus simple car ya plus de forums que de posts par jours ...pas bon Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Koukouille
Admin
Koukouille


Nombre de messages : 832
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 10/05/2006

Organisation du forum. Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum.   Organisation du forum. EmptyDim 28 Jan - 15:39

C'est peut etre qu'en ce moment, les gens ont un peu plus de boulots qu'en fin d'année 2006... Je dis cela car c'est mon cas, et c'est donc pour cela que je ne viens le consulter que trés rarement pour l'instant. Embarassed

Dés Mars, il y aura les rally, les cyclos, les courses et tout le tralala et tu verras que les gens seront plus actifs et voudront raconter leurs exploits Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mikle
Expert
Expert



Nombre de messages : 893
Prénom : Mikle
Date d'inscription : 16/05/2006

Organisation du forum. Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum.   Organisation du forum. EmptyDim 28 Jan - 15:47

C'est pour ça qu'il faut s'organiser pour dialoguer en interne et en externe
Revenir en haut Aller en bas
Mikle
Expert
Expert



Nombre de messages : 893
Prénom : Mikle
Date d'inscription : 16/05/2006

Organisation du forum. Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum.   Organisation du forum. EmptyDim 4 Fév - 22:58

Au passage bravo pour l'utilisation du forum le débat sur les relais est bien dans l'espace du Thou:bravo: bravo :bravo:donc en se connectant uniquement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation du forum. Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum.   Organisation du forum. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation du forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum
» nouveau Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Thou Vélo :: Les activités et débats du THOUVELO-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser