Le forum du Thou Vélo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thou Velo St André de Corcy: Club cyclosport UFOLEP 01
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionSite Thou
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 mise au point de "coach-gilbert"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fredo
Expert
Expert
fredo


Nombre de messages : 741
Prénom : Frederic
Date d'inscription : 31/10/2006

mise au point de "coach-gilbert" Empty
MessageSujet: mise au point de "coach-gilbert"   mise au point de "coach-gilbert" EmptyMer 24 Jan - 19:35

on a tous reçu aujourd'hui,un mail de gilbert,concernant les sorties club;je trouve qu'il est difficile de faire rouler autant de monde ensemble,et que ça implique que certains,prennent des responsabilités pour que tout se passe bien.gilbert ne les fuit pas,et assume parfaitement son role de responsable de la section course,aussi bien lors des sorties,qu'après,comme il vient de le faire en nous alertant par mail bravo .de plus,je pense qu'il n'a aucune obligation de faire tout ça,et s'il s'implique autant,c'est sans doute par passion,donc on peut l'en remercier respect .

je n'étais pas présent samedi,lors de la fameuse bosse ou les règles n'ont pas été trop appliquées,mais je pense que tout ça mérite débat(amical,bien sur Very Happy );a mon avis,les raisons invoquées par gilbert sont toutes bonnes et louables,mais c'est un petit peu difficile de faire cohabiter autant de monde avec autant de niveaux différents...je pense que créer 2 groupes est une bonne solution,car le coursier qui prépare ses première épreuves qui arrivent très vite dans la saison,et qui n'a pas forcément le temps de rouler la semaine,veut profiter pleinement des sorties club pour rouler efficacement.a l'inverse,le cyclo qui se met la langue dans les rayons pour tenter de limiter les dégats causés dans les bosses par une bande d'éxités de la pédale,sera vite lassé.comme on dit,il faut ménager la chèvre et le choux geek ,mais ne frustrer personne,et ce n'est pas évident scratch ....d'autant plus que la spécificité de thouvélo,a savoir un savant mélange de cyclos et de coursiers,est super sympa bravo !

je serais curieux de savoir comment procède le club de gleizé,par exemple;des cyclos,des coursiers,des parcours avec sans doute beaucoup plus de bosses que par chez nous...

j'éspère avoir entamé ici,une discussion qui s'avérera constructive,car ce n'est absolument pas pour alimenter une quelconque polémique que je parle de tout ça.

merci encore a gilbert,mais aussi a hervé qui ne rechigne pas a la tache non plus pour guider ses troupes,a bernard qui concocte les parcours,et a tous ceux qui s'impliquent pour qu'on puisse rouler dans de bonnes conditions biere ...
Revenir en haut Aller en bas
Koukouille
Admin
Koukouille


Nombre de messages : 832
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 10/05/2006

mise au point de "coach-gilbert" Empty
MessageSujet: Re: mise au point de "coach-gilbert"   mise au point de "coach-gilbert" EmptyMer 24 Jan - 21:21

Mais c'est un magnifique commentaire de ta part!!!
Je suis content de savoir que le désordre reigne meme lorsque je ne suis pas là...
Cela fait mentir les personnes qui m'appellent le semeur de trouble!!bravo
Revenir en haut Aller en bas
Mikle
Expert
Expert



Nombre de messages : 893
Prénom : Mikle
Date d'inscription : 16/05/2006

mise au point de "coach-gilbert" Empty
MessageSujet: Re: mise au point de "coach-gilbert"   mise au point de "coach-gilbert" EmptyMer 24 Jan - 22:08

J'y étais, je n'ai pas encore eu le temps de faire ma messagerie.
Je pense qu'il faut trouver la solution car les sorties en groupe sont un plus, mais peut être dans la mesure ou chacun y trouve son compte.
Par contre un bon coach comme Gilbert à les moyens de donner à tous un bon niveau encore ne faut il ne pas niveler par le bas et bloquer ceux qui ne roulent que le WE.
Je m'enfonce car étant HS je n'étais absolument pas dans les roues
Ou la la plein de paramètres ....et d'idées qu'il faut synthétiser ; un groupe de plus de trente personnes sur les routes c'est du management !Shocked
Revenir en haut Aller en bas
CHEVAL FOUGUEUX
Expert
Expert
CHEVAL FOUGUEUX


Nombre de messages : 712
Age : 59
Prénom : Gilbert
Date d'inscription : 18/05/2006

mise au point de "coach-gilbert" Empty
MessageSujet: Re: mise au point de "coach-gilbert"   mise au point de "coach-gilbert" EmptyJeu 25 Jan - 11:53

Oui je reconnais que faire cohabiter autant de niveau différent n'est pas simple, je pense pourtant que sur le mois de janvier cela était possible. De commencer avec un seul groupe afin que les plus faible profite d'un niveau plus elevé pour progresser et que les écarts se réduise sans non plus chercher à ce que tous le monde au final soit égaux.
Pour cela il est vrai qu'il faut que les plus fort se bride un peu au début sans que cela soit execesif et préjudiciable pour eux.
Malheureusement trop sont déjà dans leur tête sur les premiers courses. D'expérience je sais qu'il faut plûtot construire et prendre son temps en janvier plûtot que d'avoir déjà le "dossard" sur le dos.

Dans le programme que j'ai prévu pour les mois de préparation de janvier et février j'ai prévu progressivement la création d'un second groupe afin que les coursiers puissent monter en puissant sur février. J'ai peu être commis l'erreur de ne pas avoir plus détaillé le programme afin que chacun puisse avoir connaissance de ce que je proposais. De mon avis personnel certain sont trop en avance, même pour être pret pour la 1er course et quand on va passer à la vitesse supérieur je ne serai pas surpris qu'il passe à travers.

Si la météo le permet c'est dès le week end prochain que j'avais prévu le début de la montée réel en puissance. J'avais annoncé que pour toute les sortie il y aurait un départ groupé et qu'au minimun la 1er heure serait commune puis en fonction du parcours la séparation se ferait et de façon naturel. Dès samedi si le froid n'est pas trop présent et qu'il est possible de faire la distance prévu j'ai prévu une séparation en fin de sortie. Progressivement le groupe de tête va avoir l'occasion de taper dedans et pas seulement sur 3 - 4 kilomètres et là ca va plus rigoler.

Pour moi la chose et pensé et prete à mettre en application ma seul intérrogation est la météo et je souhaite qu'elle nous permette de pouvoir faire les distances prévus.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Expert
Expert
Damien


Nombre de messages : 623
Prénom : Damien
Date d'inscription : 26/10/2006

mise au point de "coach-gilbert" Empty
MessageSujet: Re: mise au point de "coach-gilbert"   mise au point de "coach-gilbert" EmptyJeu 25 Jan - 20:18

Salut à thous

Perso, j'étais présent avec le petit groupe devant dans la bosse.
Gilbert avait bien annoncé un regroupement au sommet de cette bosse mais apparement certains n'avaient pas entendu ou mal compris.
Jusqu'a là, tout se passait très bien, comme lors des sorties précèdentes.

Je pense que chacun d'entre nous, quelque soit le niveau doit respecter la ligne de conduite du coach. Un peu plus de discipline de la part de tous le monde et ce genre d'épisode ne se reproduira plus.

Nous sommes nombreux à rouler. C'est très sympa, très agréable de bavarder avec les copains de club surtout pour les nouveaux comme moi mais cela doit se faire en toute sécurité et dans le respect des consignes.

Je serais présent samedi si le temps est de la parti et je remercie à nouveau Gilbert pour le temps consacré à nous préparer de super entrainement.

A samedi
Revenir en haut Aller en bas
Mikle
Expert
Expert



Nombre de messages : 893
Prénom : Mikle
Date d'inscription : 16/05/2006

mise au point de "coach-gilbert" Empty
MessageSujet: Re: mise au point de "coach-gilbert"   mise au point de "coach-gilbert" EmptyJeu 25 Jan - 20:39

Tout d'abord j'ai autorisé ce forum aux seuls membres connectés pour que les débats ou les idées d'entrainement restent entre nous.
Il en faut un qui nous soit réservé mais à mon avis faudrait en choisir un autre car celui ci s'affiche en gros sur le portail afin de faire de la pub lisible par tous et pas thous.
Revenir en haut Aller en bas
Mikle
Expert
Expert



Nombre de messages : 893
Prénom : Mikle
Date d'inscription : 16/05/2006

mise au point de "coach-gilbert" Empty
MessageSujet: Re: mise au point de "coach-gilbert"   mise au point de "coach-gilbert" EmptyJeu 25 Jan - 20:50

Sur le sujet je pense que l'on est sur la voie du consensus.
Pour ma part je voudrais vraiment rouler avec les coursiers mais l'écart se creuse trop rapidement et je préfére qu'ils aient leur compte (temps au seuil ) et moi pas mon overdos (qui est HS pour l'instant Sad )
Pour moi rouler trop fort n'est pas plus intéressant et je suppose que le jeune qui était poussé sur le retour devait avoir hâte d'arriver.
Un groupe qui se sépare en accélérant est l'idéal pour faire deux niveaux car le soucis coté sécurité routière est que sauf erreur de ma part les groupes doivent être d'une dizaine de personne de façon à laisser la possibilité à la voiture de se rabattre si besoin.
Ca va y faire merci
Revenir en haut Aller en bas
Koukouille
Admin
Koukouille


Nombre de messages : 832
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 10/05/2006

mise au point de "coach-gilbert" Empty
MessageSujet: Re: mise au point de "coach-gilbert"   mise au point de "coach-gilbert" EmptyJeu 25 Jan - 21:56

J'ai hate de voir a quoi ressemble un entrainement mené d'une main de fer par notre coach national bike
Revenir en haut Aller en bas
Mikle
Expert
Expert



Nombre de messages : 893
Prénom : Mikle
Date d'inscription : 16/05/2006

mise au point de "coach-gilbert" Empty
MessageSujet: Re: mise au point de "coach-gilbert"   mise au point de "coach-gilbert" EmptyJeu 25 Jan - 22:07

Citation :
Progressivement le groupe de tête va avoir
l'occasion de taper dedans et pas seulement sur 3 - 4 kilomètres et là
ca va plus rigoler.

Perso je pense que c'est la seule façon d'avoir un groupe qui soit prêt à attendre car quand tu es au seuil il faut un certain temps pour prendre son pied geek
Ce we pas d'entrainement et dans 15 jours ça me ferait du soucis si je suivais les autres (surtout pour les autres) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise au point de "coach-gilbert" Empty
MessageSujet: Re: mise au point de "coach-gilbert"   mise au point de "coach-gilbert" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mise au point de "coach-gilbert"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» st coach
» anniversaire du coach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Thou Vélo :: Les 3 derniers sujets "actualité" repris en titre au centre du portail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser