Le forum du Thou Vélo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thou Velo St André de Corcy: Club cyclosport UFOLEP 01
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionSite Thou
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Combien de km vous avez fait??

Aller en bas 
+3
Mikle
Damien
Koukouille
7 participants
AuteurMessage
Koukouille
Admin
Koukouille


Nombre de messages : 832
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 10/05/2006

Combien de km vous avez fait?? Empty
MessageSujet: Combien de km vous avez fait??   Combien de km vous avez fait?? EmptyMar 6 Fév - 21:22

Voila j'en suis qu'a 350 km et je me demande a combien vous en etes... Puisque Fredo me dit que je me débrouille sans rouler beaucoup, j'aimerais me situer par rapport aux autres!
Bon Pilou est hors compétition il doit deja a etre a plus de 1000
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Expert
Expert
Damien


Nombre de messages : 623
Prénom : Damien
Date d'inscription : 26/10/2006

Combien de km vous avez fait?? Empty
MessageSujet: Re: Combien de km vous avez fait??   Combien de km vous avez fait?? EmptyMar 6 Fév - 22:16

Perso, j'en ai 540 km !!!!
D'habitude, à cette période, j'en ai 0.
Je fais environ 5000 km par an
Revenir en haut Aller en bas
Koukouille
Admin
Koukouille


Nombre de messages : 832
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 10/05/2006

Combien de km vous avez fait?? Empty
MessageSujet: Re: Combien de km vous avez fait??   Combien de km vous avez fait?? EmptyMar 6 Fév - 22:18

C'est deja un bon début, et ça veut dire que tu es sensé etre en meilleur forme que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Expert
Expert
Damien


Nombre de messages : 623
Prénom : Damien
Date d'inscription : 26/10/2006

Combien de km vous avez fait?? Empty
MessageSujet: Re: Combien de km vous avez fait??   Combien de km vous avez fait?? EmptyMar 6 Fév - 22:26

Plus en forme !! euh !!! je ne pense pas !!!
quand je vois comment tu roules avec 340 km !! j'imagine avec un peu plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Koukouille
Admin
Koukouille


Nombre de messages : 832
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 10/05/2006

Combien de km vous avez fait?? Empty
MessageSujet: Re: Combien de km vous avez fait??   Combien de km vous avez fait?? EmptyMar 6 Fév - 22:44

Dans pas longtemps, tu vas ressentir des bonnes sensations... C'est dans la tete comme je l'ai dit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mikle
Expert
Expert



Nombre de messages : 893
Prénom : Mikle
Date d'inscription : 16/05/2006

Combien de km vous avez fait?? Empty
MessageSujet: Re: Combien de km vous avez fait??   Combien de km vous avez fait?? EmptyMar 6 Fév - 23:00

Citation :
Dans pas longtemps, tu vas ressentir des bonnes sensations..
En fait le pas longtemps il est fonction de ta forme générale qui te permet d'absorber des charges d'entrainement le plus possible réparties sur la semaine samedi effort dimanche volume et semaine EPI.
Revenir en haut Aller en bas
Koukouille
Admin
Koukouille


Nombre de messages : 832
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 10/05/2006

Combien de km vous avez fait?? Empty
MessageSujet: Re: Combien de km vous avez fait??   Combien de km vous avez fait?? EmptyMar 6 Fév - 23:02

Ah ne birse pas ses reves, il faut qu'il soit persuader que la forme va venir sinon elle viendra pas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
richard
Moulin à parole
Moulin à parole



Nombre de messages : 341
Prénom : Richard
Date d'inscription : 25/11/2006

Combien de km vous avez fait?? Empty
MessageSujet: combien de km vous avez fait   Combien de km vous avez fait?? EmptyMar 6 Fév - 23:41

j'ai environ 1200km au compteur .c'est déja pas mal ,l'année derniere a la mème époque j'en avait deux fois moins ,je pense que c'est du en grande partie au temps qu'il a fait en janvier ,relativement doux pour la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Koukouille
Admin
Koukouille


Nombre de messages : 832
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 10/05/2006

Combien de km vous avez fait?? Empty
MessageSujet: Re: Combien de km vous avez fait??   Combien de km vous avez fait?? EmptyMer 7 Fév - 0:27

Et a un nouveau vélo qui donne la motive
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Moulin à parole
Moulin à parole



Nombre de messages : 308
Prénom : Jean Pierre
Date d'inscription : 22/10/2006

Combien de km vous avez fait?? Empty
MessageSujet: Re: Combien de km vous avez fait??   Combien de km vous avez fait?? EmptyMer 7 Fév - 0:54

j'ai depuis le 1er janvier 1230km j'ai 200km de retard sur mon planning prevu a cause du mauvais de temps de la semaine de fin janvier
je veux arrive debut mars avec min 2000km car je vise le debut de saison ensuite plus tard dans la saison je courrai pour les autre mais mon objectif principal est de monter en 2 et si possible en 1 rapidement alors bonne route a tous
Revenir en haut Aller en bas
fredo
Expert
Expert
fredo


Nombre de messages : 741
Prénom : Frederic
Date d'inscription : 31/10/2006

Combien de km vous avez fait?? Empty
MessageSujet: Re: Combien de km vous avez fait??   Combien de km vous avez fait?? EmptyMer 7 Fév - 1:10

pour moi,un peu moins de 900 depuis le 1er janvier.je ne me fixe pas d'objectif,sachant que je peux rouler un week end sur deux,et une ou deux sorties la semaine si le boulot et la météo le permettent...
Revenir en haut Aller en bas
Mikle
Expert
Expert



Nombre de messages : 893
Prénom : Mikle
Date d'inscription : 16/05/2006

Combien de km vous avez fait?? Empty
MessageSujet: Re: Combien de km vous avez fait??   Combien de km vous avez fait?? EmptyMer 7 Fév - 10:48

Le volume n'est qu'un paramètre ; il faut judicieusement placer des EPI en force puis en puissnace et relacher l'intensité avant les échéances.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Expert
Expert
Damien


Nombre de messages : 623
Prénom : Damien
Date d'inscription : 26/10/2006

Combien de km vous avez fait?? Empty
MessageSujet: Re: Combien de km vous avez fait??   Combien de km vous avez fait?? EmptyMer 7 Fév - 14:26

c'est quoi des EPI ?
Revenir en haut Aller en bas
CHEVAL FOUGUEUX
Expert
Expert
CHEVAL FOUGUEUX


Nombre de messages : 712
Age : 59
Prénom : Gilbert
Date d'inscription : 18/05/2006

Combien de km vous avez fait?? Empty
MessageSujet: Re: Combien de km vous avez fait??   Combien de km vous avez fait?? EmptyMer 7 Fév - 16:29

les EPI cela ne serait pas les "Enculeur de Petit Insecte". Désolé d'être grossié mais je trouve que vous vous compliquez bien la vie pour rouler en Ufolep.

Faite du vélo le plus sérieusement possible en fonction de vos possibilités et faite vous plaisirs. Quand sa tourne sa tourne et quand ca va pas et ben c'est pas grave, il y des produits super pour cela : le wiskie ou le bon vin rien de mieux pour mieux marcher dans sa tête !!!!!!!!!!

Rouler au mieux et penser que la récupération est aussi importante que l'entrainement. Et puis franchement pour courrir en 3 une à deux sorties par semaine est largement suffisant. Quand j'ai repris en 3 après plus cinq ans sans faire de course sur route je fesai 3 000 km dans l'année et je suivais sans problème, je me rappel même avoir gagné à Dagneux sans avoir touché le vélo de 10 jours. Même si le niveau à légerement évolué en 2, 3 et 4 (contrairement au 1er qui a quasiment doublé) il n'est pas difficile de suivre le rythme. Faire des résultats demande un peu plus de sérieux certe mais la bonne gestion de ces efforts me semble plus importante que la forme physique.
Revenir en haut Aller en bas
fredo
Expert
Expert
fredo


Nombre de messages : 741
Prénom : Frederic
Date d'inscription : 31/10/2006

Combien de km vous avez fait?? Empty
MessageSujet: Re: Combien de km vous avez fait??   Combien de km vous avez fait?? EmptyMer 7 Fév - 20:37

Gilbert a écrit:
franchement pour courrir en 3 une à deux sorties par semaine est largement suffisant. Quand j'ai repris en 3 après plus cinq ans sans faire de course sur route je fesai 3 000 km dans l'année et je suivais sans problème, je me rappel même avoir gagné à Dagneux sans avoir touché le vélo de 10 jours. Même si le niveau à légerement évolué en 2, 3 et 4 (contrairement au 1er qui a quasiment doublé) il n'est pas difficile de suivre le rythme. Faire des résultats demande un peu plus de sérieux certe mais la bonne gestion de ces efforts me semble plus importante que la forme physique.
toi tu as pu faire ça,sur ta classe naturelle.tu as un passé,un vécu respect ....avec peu d'entrainement,tu t'en tires bravo .pour philippe,c'est pareil muscu .mais nous,si on ne roule pas,on n'arrivera a rien.par contre,je suis d'acord avec toi pour la notion de plaisir!il faut se faire plaisir,et ne pas toujours raisonner comme un livre(mème si parfois ça nous aide a progresser!).par exemple,moi mon trip,c'est d'aller enchainer les cols dans le beaujolais.vivement qu'on regagne quelques degrés!et tant pis si faire 120 ou 130 bornes tranquillou avec 2000m de dénivelé,ne colle pas avec l'entrainement d'un couraillon débutant de 3ème caté ufolep geek .......
Revenir en haut Aller en bas
Mikle
Expert
Expert



Nombre de messages : 893
Prénom : Mikle
Date d'inscription : 16/05/2006

Combien de km vous avez fait?? Empty
MessageSujet: Re: Combien de km vous avez fait??   Combien de km vous avez fait?? EmptyMer 7 Fév - 21:16

Citation :
es EPI cela ne serait pas les "Enculeur de Petit
Insecte". Désolé d'être grossié mais je trouve que vous vous compliquez
bien la vie pour rouler en Ufolep.
Les EPI sont les Entrainements Par Intervalles ou autrement connus en CAP Courses à Pied sous la forme de fractionnés.
Ce type d'entrainement permet de faire du travail ciblé sur une caractérisque de façon à la travailler à fond (au seuil anaérobie voir en PMA si le dénivellé le permet et que l'on est proche de la course) . Ex pour ce début d'année on peut intègrer 3 séries de 7 fractions d'effort de 2 mn. Si on choisi la force on peut y aller à donf en 52X12 et en 45 mn on a finit le sujet force avec 45mn récup. Soit deux heures échauffement compris pour un progrès certain.
Perso j'ai appliqué ce principe en 2006 et j'en suis super content car en fin de saison j'étais vraiment pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Koukouille
Admin
Koukouille


Nombre de messages : 832
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 10/05/2006

Combien de km vous avez fait?? Empty
MessageSujet: Re: Combien de km vous avez fait??   Combien de km vous avez fait?? EmptyMer 7 Fév - 21:54

C'est vrai que c'est beaucoup de prise de tete pour peu de résultats... Cueille le jour Mikle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHEVAL FOUGUEUX
Expert
Expert
CHEVAL FOUGUEUX


Nombre de messages : 712
Age : 59
Prénom : Gilbert
Date d'inscription : 18/05/2006

Combien de km vous avez fait?? Empty
MessageSujet: Re: Combien de km vous avez fait??   Combien de km vous avez fait?? EmptyJeu 8 Fév - 10:25

C'est bien ce que je dis freddo se faire plaisir, si toi tu aimes allez monter les cols dans le beaujolais (moi je préfére en boire, s'il est bon) va y quand tu le pourra sans penser si c'est bon pour un courallon débutant ou non.

L'important c'est de rouler le plus régulièrement possible et de récuperer correctement. Si tu y trouve du plaisir tu trouveras toujours l'energie pour faire un résultat. Si tu commences à te poser trop de question qui te font douter là tu va partir dans tous les sens et faire rien de bon. Les livres, les pratiques et autres c est bien beau mais tu peux y tourner dans tous les sens au final depuis pas mal d'année pas grands choses à changer sur la façon d'avancer sur un vélo.

Même si j'ai l'expérience et un passé comme tu dis qui est certe un bon avantage il en reste qu'il faut quand même pouvoir faire tourner les pédales.

Les meilleurs conseils que tu puisses écouter c'est celui de ton corps, a toi de reconnaitre tes sensations et de faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de km vous avez fait?? Empty
MessageSujet: Re: Combien de km vous avez fait??   Combien de km vous avez fait?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de km vous avez fait??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wahou mais il fait un froid de canard!!!
» VOUS
» VOUS
» Rendez vous sur le forum
» RENDEZ VOUS INOPINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Thou Vélo :: Les activités et débats du THOUVELO-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser