Le forum du Thou Vélo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thou Velo St André de Corcy: Club cyclosport UFOLEP 01
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionSite Thou
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Course de Meillonnas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Koukouille
Admin
Koukouille


Nombre de messages : 832
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 10/05/2006

Course de Meillonnas Empty
MessageSujet: Course de Meillonnas   Course de Meillonnas EmptySam 5 Mai - 20:30

Course de Meillonnas

Ce samedi, course du coté de Bourg en Bresse. Apparemment la pluie était au rendez vous et ça n'allait donc pas être une partie de plaisir.

Avec Pilou, on décide quand meme de braver ce temps. On croise Président sur la route et on le motive à venir.On arrive donc a Meillonnas et surprise, il ne pleut plus. 2ème surprise de la journée on retrouve 2 autres thousiens:Fred Cléret, Sebastien.

On va s'échauffer, le circuit n'a pas l'air difficile et meme pluôt roulant. Arrive l'heure du départ et le traditionnel appel des coureurs. Malheureusement pour moi qui pensait passer incognito, Daniel Bellon tappe un petit spitch sur moi en disant qu'il faut me surveiller compte tenu de mes résultats actuels. Résultat je me retrouve avec une énorme pancarte dans le dos.

La course commence et une chose apparait évidente dés la fin du premier tour. C'est un circuit hyper roulant avec une grosse moyenne en perspective. Seb, Président et Fred se place à l'avant du peloton pour controler la course. Pilou et moi on reste un peu plus en retrait car on avait décidé de faire le sprint en raison d'une arrivée situé au bout d'une longue ligne droite.

C'est alors que Fred et Président se retrouve échappée dans un groupe de 7 coureurs. Je commets une erreur car en remontant le peloton pour me replacer en tête. Le peloton croit en une attaque et du coup un mec de druillat attaque et revient sur le groupe échappée. A partir de là, la course se décante et les attaques fusent de tous les cotés.

A 7 ou 8 tours de la fin, l'un des favoris du jour attaque. Fred arrive à se placer dans le coup. Rapidement un groupe de 3 personnes se forme et j'avais l'étrange intuition que ce groupe allait bien marché mais je reste dans le peloton. 1 tour plus tard l'échappée possède 30 secondes d'avance et il est temps de réagir. Président, Fred qui a laché entre temps et Seb emmene le peloton pour faire revenir sur l'échappée. On revient à 50 mètres et personne roule pour combler les derniers mètres. L'échappée reprend de l'avance. Un groupe de 3 personnes se détache et revient sur l'échappée qui est maintenant constitué de 6 personnes mais d'aucun Thou Vélo.
Pilou voyant que la course lui échappe, attaque une première fois. Le peloton qui venait de laisser partir un mec, en a décidé autrement pour le Thou. Malgré tout, il revient seul sur le mec et se rapproche du groupe d'échappé. Le peloton revient au prix d'un gros effort mais personne ne fait les derniers efforts pour combler les 50 derniers mètres.

Dans le meme tour, je place une attaque et j'arrive a combler quasiment 30 secondes en revenant seul sur le groupe d'échappée mais je bloque à 20 mètres. Je me calme et préfère abandonner. Retour donc dans le peloton où je me sens à la limite d'abandonner. Pilou s'amuse a refaire péter et maintien l'écart avec l'échappée car il est clair que les thou vélo sont seuls a rouler dans le peloton. Je me refaits une santé dans les dernières places et c'est reparti, je réattaque pour faire rouler le peloton. Sans surprise tout le peloton est dans ma roue. Pendant les 4 derniers tours, on continue sur ce schéma avec attaque chacun notre tour de Jp et moi.

Dernier tour, l'écart a diminué mais il est toujours trop important, apparemment les carottes sont cuites. Mais avant la dernière bosse de la journée, Pilou lache tout et se déchire pour essayer de revenir. Au milieu de la bosse ça ralentit et j'arrive avec l'élan sur le coté. Nous ne sommes alors qu'a une vingtaine de mètres des echappés. Je profite donc pour placer une dernière attaque au maximum que je pouvais faire. On revient sur l'échappée et je me retrouve dans les 10 premiers à l'approche de la dernière ligne droite.

Dans la dernière ligne droite, je me retrouve dans la roue du mec le plus dangereux. Mais à plus de 50 km/h je plafonne et je le laisse partir au sprint. A l'arrachée je donne tout pour finalement finir à la 5ème place.

Vous allez me dire pourquoi un si grand résumé pour un si petit résultat. Simplement parce que c'est peut être l'une des courses ou j'ai le plus donné pour résoudre une situation qui semblait si compromise.

Sinon dans les faits divers, bravo à fred cléret qui a réussi a fermer sa voiture avec les clé dedans. J'éspère qu'a l'heure actuelle il est au chaud. Bravo à tous les courageux qui sont venus et plus particulièrement à Fred qui a finis sa première course de l'année dans le peloton, en ayant attaquer a plusieurs reprises. Bravo a Pilou qui a fait des attaques de fous qui a permis de réduire les écarts avec l'échappée. Bravo au président qui avait fait 40 km de vtt le matin même. Et enfin Bravo à Seb qui n'est pas tomber!!

AU final + 1pts pour le Thou vélo, Youpi on est content
Revenir en haut Aller en bas
Koukouille
Admin
Koukouille


Nombre de messages : 832
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 10/05/2006

Course de Meillonnas Empty
MessageSujet: Re: Course de Meillonnas   Course de Meillonnas EmptySam 5 Mai - 20:59

ah oui j'allais oublier notre ami Christian Maestre de la 4ème catégorie. Apparemment il avait géré parfaitement sa course et avait des cannes de feu pour le final. Malheureusement pour lui, dans le dernier virage, un autre coureur viendra le faire tomber.
Revenir en haut Aller en bas
moro39
Tchatcheur
Tchatcheur
moro39


Nombre de messages : 68
Prénom : mauro
Date d'inscription : 05/12/2006

Course de Meillonnas Empty
MessageSujet: Re: Course de Meillonnas   Course de Meillonnas EmptySam 5 Mai - 20:59

salut koukouille ta montée en2 s' approche bravo bravo a vous tous ,le temps est pourri je n ai pas eut le courage de venir a mardi . bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Moulin à parole
Moulin à parole



Nombre de messages : 308
Prénom : Jean Pierre
Date d'inscription : 22/10/2006

Course de Meillonnas Empty
MessageSujet: Re: Course de Meillonnas   Course de Meillonnas EmptySam 5 Mai - 21:05

oui belle course car a l'arrive des mec que je ne connaissait pas mon felicite pour mes attaque a repitition et si c'etait pas moi c'etait antoine mais le peloton n'a jamais voulu nous laisse partir dommage car j'avais des jambe de fou la preuve je me suis jeter avec un mec a l'arrive car selon celui j'ai trop attaque 'n'importe quoi mais mardi vous alle voir je vais les faire gueuler pour quelque chose alors a mardi et prenez lezs appareil
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Moulin à parole
Moulin à parole



Nombre de messages : 308
Prénom : Jean Pierre
Date d'inscription : 22/10/2006

Course de Meillonnas Empty
MessageSujet: Re: Course de Meillonnas   Course de Meillonnas EmptySam 5 Mai - 21:06

bravo a tous car il on vu que du thou dommage qu'on manque la bonne echappe mais a 6 on a reusssi a revenir alors vive le thou
Revenir en haut Aller en bas
Mikle
Expert
Expert



Nombre de messages : 893
Prénom : Mikle
Date d'inscription : 16/05/2006

Course de Meillonnas Empty
MessageSujet: Re: Course de Meillonnas   Course de Meillonnas EmptySam 5 Mai - 21:34

Bien vu les gars.
Va falloir mettre un KWay pour être incognito :bravo:Bien qd y pleut mais dur en plein soleil.
J'aurai pas suivi car rien que le résumé j'ai eu du mal.
J'espère que Fred à trouvé la solution pour ouvrir son véhicule scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Moulin à parole
Moulin à parole



Nombre de messages : 308
Prénom : Jean Pierre
Date d'inscription : 22/10/2006

Course de Meillonnas Empty
MessageSujet: Re: Course de Meillonnas   Course de Meillonnas EmptySam 5 Mai - 22:26

euh non a 5
Revenir en haut Aller en bas
Koukouille
Admin
Koukouille


Nombre de messages : 832
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 10/05/2006

Course de Meillonnas Empty
MessageSujet: Re: Course de Meillonnas   Course de Meillonnas EmptyDim 6 Mai - 20:44

J'ai mis le site de la CDAC à jour. THOU VELO toujours 3ème derriere mais loin derriere Bourg et Viriat. Druillat revient en force!!!

Prochaine course il va falloir faire mal
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Moulin à parole
Moulin à parole



Nombre de messages : 308
Prénom : Jean Pierre
Date d'inscription : 22/10/2006

Course de Meillonnas Empty
MessageSujet: Re: Course de Meillonnas   Course de Meillonnas EmptyDim 6 Mai - 20:57

t'inquiete pas j'ai annonce la couleur et ca va faire mal promis jure
Revenir en haut Aller en bas
Koukouille
Admin
Koukouille


Nombre de messages : 832
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 10/05/2006

Course de Meillonnas Empty
MessageSujet: Re: Course de Meillonnas   Course de Meillonnas EmptyDim 6 Mai - 22:06

Faut y aller avec de l'ambition mais pas etre trop sur de soi. Personnellement quand je vois la course de Meillonnas, je me dis que ça va etre trés dur de s'exprimer vu comme nous sommes marqués.

Moi je m'avance pas sur mes résultats, je verrais bien sur place. Pilou j'espere vraiment que tu vas faire quelque chose parce que je veux pas monter en 2 tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Moulin à parole
Moulin à parole



Nombre de messages : 308
Prénom : Jean Pierre
Date d'inscription : 22/10/2006

Course de Meillonnas Empty
MessageSujet: Re: Course de Meillonnas   Course de Meillonnas EmptyLun 7 Mai - 18:31

mais j'ai pas envie de te laisser monter en 2 tout seul mais c'est vrai que ca ma fait chie car a chaque fois qu'on sortait il ce s'arrachait tous pour pas qu'on sorte mais j'ai envi de me faire plaisir le resultat de demain je m'en fou mais je vais tout faie pour sortir promi jure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Course de Meillonnas Empty
MessageSujet: Re: Course de Meillonnas   Course de Meillonnas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Course de Meillonnas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Thou Vélo :: Les 3 derniers sujets "actualité" repris en titre au centre du portail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser