Le forum du Thou Vélo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thou Velo St André de Corcy: Club cyclosport UFOLEP 01
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionSite Thou
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 LE HOME TRAINER : Mode d'emploi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mikle
Expert
Expert



Nombre de messages : 893
Prénom : Mikle
Date d'inscription : 16/05/2006

LE HOME TRAINER : Mode d'emploi Empty
MessageSujet: LE HOME TRAINER : Mode d'emploi   LE HOME TRAINER : Mode d'emploi EmptyLun 6 Nov - 20:06

Home trainer
Vous retrouvez dans ce post tous les éléments et programmes d'entrainement avec une spécificité : le Home trainer.
Devant autant d'informations chacun n'a pas sa chance, alors merci de faire partager vos avis.


Dernière édition par le Sam 11 Nov - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koukouille
Admin
Koukouille


Nombre de messages : 832
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 10/05/2006

LE HOME TRAINER : Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: LE HOME TRAINER : Mode d'emploi   LE HOME TRAINER : Mode d'emploi EmptyLun 6 Nov - 20:10

Trés bon alors je suis un pro du home traineur!!



petite information (qui est peut etre inutile): je perds toujours en
moyenne 600 calories pour 1 heure de home traineur, soit 1 seul Big
Mac, d'ou l'importance d'en faire fréquemment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mikle
Expert
Expert



Nombre de messages : 893
Prénom : Mikle
Date d'inscription : 16/05/2006

LE HOME TRAINER : Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: LE HOME TRAINER : Mode d'emploi   LE HOME TRAINER : Mode d'emploi EmptyLun 6 Nov - 20:24

Donc pour moi le HT n'est pas fait pour l'endurance, il est adapté au
travail didactique cool et au fractionné proche de la PMA. scooter
Revenir en haut Aller en bas
Mikle
Expert
Expert



Nombre de messages : 893
Prénom : Mikle
Date d'inscription : 16/05/2006

LE HOME TRAINER : Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: LE HOME TRAINER : Mode d'emploi   LE HOME TRAINER : Mode d'emploi EmptyLun 6 Nov - 21:18

Ce texte était prévu pour le sujet entrainement, mais si ça se déchaine sur le HT voici un exemple de fractionné intéressant et à travailler au seuil

fractionné force vélocité.

Sur le HT on peut éviter la danseuse mais surtout bien commencer avec l'échauffement


Dernière édition par le Lun 6 Nov - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredo
Expert
Expert
fredo


Nombre de messages : 741
Prénom : Frederic
Date d'inscription : 31/10/2006

LE HOME TRAINER : Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: LE HOME TRAINER : Mode d'emploi   LE HOME TRAINER : Mode d'emploi EmptyLun 6 Nov - 22:11

Mikle_scott a écrit:
Donc pour moi le HT n'est pas fait pour l'endurance, il est adapté au
travail didactique cool et au fractionné proche de la PMA. scooter
bon,bein j'ai tout faux donc pale No ....
tant pis,ça m'a quand mème pas trop mal réussi en 2006,alors je continue...depuis le gentleman,je n'ai pas mis le nez dehors,alors si je n'avais pas le home trainer,bonjour les dégats!l'hiver dernier,j'aurais eu beaucoup trop de coupures pour pouvoir faire de grandes sorties en janvier et février si je ne m'étais pas maintenu sur rouleau....et il fallait que je fasse des bornes,quand l'idée de tenter de faire la marmotte a germée dans ma p'tite tète...
Revenir en haut Aller en bas
Mikle
Expert
Expert



Nombre de messages : 893
Prénom : Mikle
Date d'inscription : 16/05/2006

LE HOME TRAINER : Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: LE HOME TRAINER : Mode d'emploi   LE HOME TRAINER : Mode d'emploi EmptyLun 6 Nov - 22:18

Bien sur il faut ce qu'il faut pour remplir ses objectifs.
Sur le HT je privilégierai la qualité.
De plus je pense qu'on a jamais faux chacun fait part de son ressenti et après à chacun de faire le choix qui lui convient alors le débat est tout vert.
Revenir en haut Aller en bas
Koukouille
Admin
Koukouille


Nombre de messages : 832
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 10/05/2006

LE HOME TRAINER : Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: LE HOME TRAINER : Mode d'emploi   LE HOME TRAINER : Mode d'emploi EmptyLun 6 Nov - 22:26

A vous aussi vous transpirait comme des sales sur le home-traineur? je croyais que j'avais un probleme...
Revenir en haut Aller en bas
Mikle
Expert
Expert



Nombre de messages : 893
Prénom : Mikle
Date d'inscription : 16/05/2006

LE HOME TRAINER : Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: LE HOME TRAINER : Mode d'emploi   LE HOME TRAINER : Mode d'emploi EmptyLun 6 Nov - 22:31

Non en fait la transpiration est indispensable elle est faite pour aider au refroidissement des muscles et comme il n'ya pas d'air cela sert à augmenter la surface d'échange thermique.
Revenir en haut Aller en bas
Koukouille
Admin
Koukouille


Nombre de messages : 832
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 10/05/2006

LE HOME TRAINER : Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: LE HOME TRAINER : Mode d'emploi   LE HOME TRAINER : Mode d'emploi EmptyLun 6 Nov - 22:38

Mikle_scott a écrit:
Non en fait la transpiration est indispensable
elle est faite pour aider au refroidissement des muscles et comme il
n'ya pas d'air cela sert à augmenter la surface d'échange
thermique.



J'adore la façon dont tu reponds Michel, ça semble si simple comme ça respect
Revenir en haut Aller en bas
Mikle
Expert
Expert



Nombre de messages : 893
Prénom : Mikle
Date d'inscription : 16/05/2006

LE HOME TRAINER : Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: LE HOME TRAINER : Mode d'emploi   LE HOME TRAINER : Mode d'emploi EmptyLun 6 Nov - 22:42

Que pensez vous de l'alternance force/vélocité = anaérobie/aérobie proposé dans l'acrobat reader. ci-dessus.
Moi je pense que c'est idéal sur le HT
Revenir en haut Aller en bas
fredo
Expert
Expert
fredo


Nombre de messages : 741
Prénom : Frederic
Date d'inscription : 31/10/2006

LE HOME TRAINER : Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: LE HOME TRAINER : Mode d'emploi   LE HOME TRAINER : Mode d'emploi EmptyLun 6 Nov - 22:59

j'ai commencé sur le home trainer avec des plans piqués sur le net;je me suis rapidement rendu compte que c'était beaucoup trop précis et rébarbatif pour mon cerveau lent,et en plus,c'est super dur leurs truc!!alors je me sers des idées vues a droite et a gauche,mais je ne fais plus rien de trop précis...ha si,tiens:depuis que j'ai recommencé la semaine dernière,j'utilise un ventilateur(conseil donné par tacx).je ne le dirige pas vraiment vers moi,et le règle en vitesse faible.et c'est pas mal....
mais....VIVEMENT LE PRINTEMPS ET LA CHALEUR qu'on puisse aller rouler dehors et transpirer AU SOLEIL!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mikle
Expert
Expert



Nombre de messages : 893
Prénom : Mikle
Date d'inscription : 16/05/2006

LE HOME TRAINER : Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: LE HOME TRAINER : Mode d'emploi   LE HOME TRAINER : Mode d'emploi EmptyMar 7 Nov - 21:17

Alors le HT pour moi en trois phases de 20' :
1 - l'échauffement
2 - Le pédalage avec exercices pédagogiques pour améliorer le geste (pédaler rond) donc le rendement.
3 - le travail aux fréquences hautes seuil anaérobie ou PMA
et en 4 - s'il en reste un peu le retour à la normal bobo
Revenir en haut Aller en bas
Mikle
Expert
Expert



Nombre de messages : 893
Prénom : Mikle
Date d'inscription : 16/05/2006

LE HOME TRAINER : Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: LE HOME TRAINER : Mode d'emploi   LE HOME TRAINER : Mode d'emploi EmptyMar 7 Nov - 21:30

Les exercices :
1- Echauffement normal, avec des montées en fréquence et en puissance
2- Les exercices pédago : pédaler sur une jambe en changeant tous les 15 ou 20 tours par exemple pendant 10 ou 15mn. Pédaler en arrière
3- Le travail au seuil en continu si anaérobie et fractionné à la PMA
Ne pas oublier d'embarquer une bouteille d'eau car sinon il faut faire demi tour pour réapprovisionner
geek
Revenir en haut Aller en bas
Koukouille
Admin
Koukouille


Nombre de messages : 832
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 10/05/2006

LE HOME TRAINER : Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: LE HOME TRAINER : Mode d'emploi   LE HOME TRAINER : Mode d'emploi EmptyMer 8 Nov - 0:23

Mikle_scott a écrit:

pédaler sur une jambe en changeant tous les 15 ou 20 tours par exemple pendant 10 ou 15mn. Pédaler en arrière



Sans rigoler tu te forces vraiment a pédaler sur une jambe, ça m'était pas venu a l'esprit mais pourquoi pas essayer
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Timide
Timide
Viking


Nombre de messages : 17
Prénom : Alain
Date d'inscription : 17/05/2006

LE HOME TRAINER : Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: LE HOME TRAINER : Mode d'emploi   LE HOME TRAINER : Mode d'emploi EmptyMer 8 Nov - 18:01

Moi, je Home trainer, j'en ai fait un peu de Décembre 2005 à Février 2006, soit un peu plus de 3000 km avec des séances de 1h à 5h lorsque je me faisait le Colorado, j'ai 9 parcours différents dans diverses régions du monde, le vélodrome, et des parcours en 3D, ce qui permet de varier, c'est relativemnt couteux, mais on retrouve des sensations trés proche de la réalité, les dénivelés, ne sont pas que sur le film, il faut se servir des dérailleur, et ça a l'avantage, de ne pas s'endormir en regardant Derrick.

Pour palier au problème de traspiration, du au manque d'air, j'utilise un ventilo c'est pas le le must, mais ça aide un peu quand même, par contre qu'est-ce que je picole.
Revenir en haut Aller en bas
Mikle
Expert
Expert



Nombre de messages : 893
Prénom : Mikle
Date d'inscription : 16/05/2006

LE HOME TRAINER : Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: LE HOME TRAINER : Mode d'emploi   LE HOME TRAINER : Mode d'emploi EmptyMer 8 Nov - 19:25

Citation :
Sans rigoler tu te forces vraiment a pédaler sur une jambe, ça m'était pas venu a l'esprit mais pourquoi pas essayer
.
Non tu ne forces pas Le travail en force c'est tout a fait autre chose.
On profite de l'équilibre stable du HT pour faire de l'éducatif ( en natation tu nages avec un bras en rattrapé par exemple, en vélo tu pédales avec une jambe) et tu vas te rendre compte en augmentant la résistance que pour faire un tour complet il faut tirer ce que l'on ne fait pas obligatoirement et tu devrais te rendre compte au retour à la normale que le pédalage est beaucoup plus continu.
En travaillant cet éducatif tu graves le geste le plus performant dans ton esprit et il devient automatique sur tout le circuit de pédalage.
C'est aussi un bon moyen de voir si un côté n'est pas un peu fainéant et de le faire ravailler plus Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Expert
Expert
Damien


Nombre de messages : 623
Prénom : Damien
Date d'inscription : 26/10/2006

LE HOME TRAINER : Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: LE HOME TRAINER : Mode d'emploi   LE HOME TRAINER : Mode d'emploi EmptySam 11 Nov - 1:21

pour ceux qui veulent des exemples d'exos.

c'est ici http://ac3f.free.fr

A++
Revenir en haut Aller en bas
Mikle-sc
Invité




LE HOME TRAINER : Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: LE HOME TRAINER : Mode d'emploi   LE HOME TRAINER : Mode d'emploi EmptySam 11 Nov - 10:17

Bon voila de la lecture pour les samedi après midi pluvieux Laughing
Il parait que celui ci en est un PFC No
Revenir en haut Aller en bas
Mikle
Expert
Expert



Nombre de messages : 893
Prénom : Mikle
Date d'inscription : 16/05/2006

LE HOME TRAINER : Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: LE HOME TRAINER : Mode d'emploi   LE HOME TRAINER : Mode d'emploi EmptySam 11 Nov - 10:53

Je viens de lire rapidement la doc, Merci Damien.
Maintenant le plus dur c'est de la digérer.
Par contre tout y est alors ça va rapidement clore le sujet entrainement sauf si on essaye de simplifier et vulgariser tout ça.
Par contre si les tandemistes n'appliquent pas ce programme on va en perdre d'autres Smile bobo Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mikle
Expert
Expert



Nombre de messages : 893
Prénom : Mikle
Date d'inscription : 16/05/2006

LE HOME TRAINER : Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: LE HOME TRAINER : Mode d'emploi   LE HOME TRAINER : Mode d'emploi EmptyJeu 16 Nov - 19:52

Super cette doc sur le HT vraiment opérationnelle.
Il n'y que le pédalage en arrière que je n'ai pas retrouvé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Expert
Expert
Damien


Nombre de messages : 623
Prénom : Damien
Date d'inscription : 26/10/2006

LE HOME TRAINER : Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: LE HOME TRAINER : Mode d'emploi   LE HOME TRAINER : Mode d'emploi EmptySam 18 Nov - 0:17

Mais de rien Mikle_scott

Maintenant, y a plus qu'a !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mikle
Expert
Expert



Nombre de messages : 893
Prénom : Mikle
Date d'inscription : 16/05/2006

LE HOME TRAINER : Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: LE HOME TRAINER : Mode d'emploi   LE HOME TRAINER : Mode d'emploi EmptySam 18 Nov - 9:40

J'ai déja fait l'impression. Faut bien débuter Wink
Y a un seul exercice que je n'ai pas retrouvé c'est le pédalage arrière (c'est moins dur sauf en vélocité à 250 tr ) bobo.
Pour ma par j'ai pas de compteur ni de compte tour alors Cmax j'ai du mal à l'évaluer.
Si qqu'un le fait je suis intéressé car c'est souvent 50 % je me limiterai geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE HOME TRAINER : Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: LE HOME TRAINER : Mode d'emploi   LE HOME TRAINER : Mode d'emploi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE HOME TRAINER : Mode d'emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 27/10 - LE FORUM : MODE D'EMPLOI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Thou Vélo :: Les 3 derniers sujets "actualité" repris en titre au centre du portail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser