- Citation :
- Hum, soyons un peu serieux et prenons du recul.
A mon avis, mais peut être que je me trompe, un forum "lu dans le monde entier" devrait posseder plus de 25 membres inscrits, et que le nombre d' utilisateur regulier soit supperieur à 4 membres...
Sujet intéressant qui est soulevé la
lorsque nous serons plus nombreux à partager il pourra faire l'objet d'un post à part entière, mais j'en profite pour ouvrir le débat
Merci Christobug de participer nous sommes maintenant à cinq !
Avec une participation croissante des membres du bureau (hein Koukouille
)
En ce qui concerne le lien mondial, avec des recherches sur un moteur comme Google on constate des liens.
; espérons que l'intérêt restera régional car les moyens de gestion d'un tel site deviennent alors bien plus lourds.
.
Le portail peut être un excellent moyen d'ouverture il suffit de choisir le périmètre que l'on souhaite toucher (du type pub sur les organisations du club et inscriptions aux manifestations)
Aujourd'hui le site THOUVELO existe et c'est lui qui par nature a ce rôle de vitrine vers l'externe.
Le forum doit rester un moyen de communication à l'échelle du club et à l'attention principalement de ses membres (si nécessaire avec un espace réservé), ou des personnes qui s'intéressent au cyclisme UFOLEP et aux articles que l'on peut faire paraître.
C'est surtout un outil de prise en compte des idées ou des expressions particulières.
On a créé :
-un post "rendez vous" qui permettra s'il répond à des attentes de trouver des collègues qui ne pouvant être présents à la sortie programmée peuvent se fixer un RDV du type "cette am je roule cause téléthon, couché tard et yeux pas en face des trous".
-un portail avec trois thématiques qui disparaissent par roulement lorsqu'elles n'intéressent plus
Je prendrai comme exemples de sujet "porteur et intéressant" : l'image, l'avis et le commentaire sur l'action d'Alain et du club lors de ce téléthon 2006. et le type d'entrainement en fonction de ses objectifs (rando, cyclo, courses, ...).
Cependant le forum c'est aussi une mode qui évoluera avec les moyens techniques, auquelle il ne faut pas s'accrocher mais qui je crois peut permettre dans l'instant de connaitre et de partager des idées ou des suggestions.