Le forum du Thou Vélo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thou Velo St André de Corcy: Club cyclosport UFOLEP 01
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionSite Thou
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Utilité du forum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mikle
Expert
Expert



Nombre de messages : 893
Prénom : Mikle
Date d'inscription : 16/05/2006

Utilité du forum Empty
MessageSujet: Utilité du forum   Utilité du forum EmptyMer 6 Déc - 18:56

Il y a deux mois, le forum était inutilisé, le challenge avec Koukouille était de le faire décoller, avec comme objectif une utilisation avant la fin d'année ou un abandon ; on ne s'emmerde pas avec des fardeaux mieux vaut aller rouler:twisted:
Il semblerait que les sujets apportent un plus aux membres du club qui ont le loisir de surfer sur internet en permettant de s'exprimer ou d'échanger des idées, des concepts, des points de vue sur des nouvelles fraiches et éventuellement de fixer des rdv pour des sorties non programmées.
Il me semble que le premier pas est franchi et que si des sujets plus techniques ou orgarnisationnels peuvent être abordés le challenge sera réussi.
Avez vous un avis souhaitez vous que l'on continu, et notamment garde t on tous les forums ...?
Revenir en haut Aller en bas
richard
Moulin à parole
Moulin à parole



Nombre de messages : 341
Prénom : Richard
Date d'inscription : 25/11/2006

Utilité du forum Empty
MessageSujet: utilité du forum   Utilité du forum EmptyMer 6 Déc - 19:18

Very Happy salut a tous
mois je pense que le forum est une bonne chose,non seulement pour echanger des idées, des points de vues ect......,qui plus est j'ai remarquer que les sujets aborder attire quand mème quelques personnes qui desire s'exprimer et mème debattre .je pense qu'il faut continuer a faire vivre le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Mikle
Expert
Expert



Nombre de messages : 893
Prénom : Mikle
Date d'inscription : 16/05/2006

Utilité du forum Empty
MessageSujet: Re: Utilité du forum   Utilité du forum EmptyMer 6 Déc - 19:28

Je constate que tu es mainatenant de plus en plus présent cheers
Revenir en haut Aller en bas
Koukouille
Admin
Koukouille


Nombre de messages : 832
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 10/05/2006

Utilité du forum Empty
MessageSujet: Re: Utilité du forum   Utilité du forum EmptyMer 6 Déc - 22:32

Va falloir que je commence a censurer Mikle car il est deja a 200
messages... Je ne prefere meme pas consulté les stats car il doit a
etre a 20 messages postés par jour en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Mikle
Expert
Expert



Nombre de messages : 893
Prénom : Mikle
Date d'inscription : 16/05/2006

Utilité du forum Empty
MessageSujet: Re: Utilité du forum   Utilité du forum EmptyMer 6 Déc - 22:38

Je viens même de faire une recherche sur google avec mon pseudo et on retouve de mes textes sur l'entrainement je suis rédacteur aussi sur triclair et avec maitre jedi. Shocked
Y a même un lien sur le travail force/vélocité.
Revenir en haut Aller en bas
Mikle
Expert
Expert



Nombre de messages : 893
Prénom : Mikle
Date d'inscription : 16/05/2006

Utilité du forum Empty
MessageSujet: Re: Utilité du forum   Utilité du forum EmptyMer 6 Déc - 22:40

Donc ne faut pas travailler que sur la quantité, faut aussi faire de la qualité on est lu dans le monde Rolling Eyes merci
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Expert
Expert
Damien


Nombre de messages : 623
Prénom : Damien
Date d'inscription : 26/10/2006

Utilité du forum Empty
MessageSujet: Re: Utilité du forum   Utilité du forum EmptySam 9 Déc - 23:30

hello

perso, pour un nouveau au club comme moi, je trouve que ce forum est une tres bonne chose.

les sujets sont divers et interessants. de plus, c'est un espace d'échange super convivial. bref, continuez comme ça
Revenir en haut Aller en bas
christobug
Président
christobug


Nombre de messages : 83
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 16/05/2006

Utilité du forum Empty
MessageSujet: Re: Utilité du forum   Utilité du forum EmptySam 9 Déc - 23:39

Utilite du forum ??

Hum, soyons un peu serieux et prenons du recul.

A mon avis, mais peut etre que je me trompe, un forum "lu dans le monde entier" devrait posseder plus de 25 membres inscrits, et que le nombre d' utilisateur regulier soit supperieur à 4 membres...

Je me moque un peu !!!

A demain matin.

Christobug
Revenir en haut Aller en bas
Mikle
Expert
Expert



Nombre de messages : 893
Prénom : Mikle
Date d'inscription : 16/05/2006

Utilité du forum Empty
MessageSujet: Re: Utilité du forum   Utilité du forum EmptyDim 10 Déc - 11:42

Citation :
Hum, soyons un peu serieux et prenons du recul.

A mon avis, mais peut être que je me trompe, un forum "lu dans le monde entier" devrait posseder plus de 25 membres inscrits, et que le nombre d' utilisateur regulier soit supperieur à 4 membres...

Sujet intéressant qui est soulevé la merci lorsque nous serons plus nombreux à partager il pourra faire l'objet d'un post à part entière, mais j'en profite pour ouvrir le débat Very Happy

Merci Christobug de participer nous sommes maintenant à cinq ! bravo Avec une participation croissante des membres du bureau (hein Koukouille cyclops )

En ce qui concerne le lien mondial, avec des recherches sur un moteur comme Google on constate des liens.Question ; espérons que l'intérêt restera régional car les moyens de gestion d'un tel site deviennent alors bien plus lourds. affraid.
Le portail peut être un excellent moyen d'ouverture il suffit de choisir le périmètre que l'on souhaite toucher (du type pub sur les organisations du club et inscriptions aux manifestations)
Aujourd'hui le site THOUVELO existe et c'est lui qui par nature a ce rôle de vitrine vers l'externe.

Le forum doit rester un moyen de communication à l'échelle du club et à l'attention principalement de ses membres (si nécessaire avec un espace réservé), ou des personnes qui s'intéressent au cyclisme UFOLEP et aux articles que l'on peut faire paraître.
C'est surtout un outil de prise en compte des idées ou des expressions particulières.
On a créé :
-un post "rendez vous" qui permettra s'il répond à des attentes de trouver des collègues qui ne pouvant être présents à la sortie programmée peuvent se fixer un RDV du type "cette am je roule cause téléthon, couché tard et yeux pas en face des trous".
-un portail avec trois thématiques qui disparaissent par roulement lorsqu'elles n'intéressent plus

Je prendrai comme exemples de sujet "porteur et intéressant" : l'image, l'avis et le commentaire sur l'action d'Alain et du club lors de ce téléthon 2006. et le type d'entrainement en fonction de ses objectifs (rando, cyclo, courses, ...).
Cependant le forum c'est aussi une mode qui évoluera avec les moyens techniques, auquelle il ne faut pas s'accrocher mais qui je crois peut permettre dans l'instant de connaitre et de partager des idées ou des suggestions. geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilité du forum Empty
MessageSujet: Re: Utilité du forum   Utilité du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilité du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum
» Organisation du forum.
» nouveau Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Thou Vélo :: Les activités et débats du THOUVELO-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser