Le forum du Thou Vélo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thou Velo St André de Corcy: Club cyclosport UFOLEP 01
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionSite Thou
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Courses à étapes

Aller en bas 
+2
CHEVAL FOUGUEUX
Koukouille
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Koukouille
Admin
Koukouille


Nombre de messages : 832
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 10/05/2006

Courses à étapes Empty
MessageSujet: Courses à étapes   Courses à étapes EmptyMer 7 Mar - 15:50

Voila je regardais le calendrier des courses et ça me faisait repenser à la course à laquelle a participé Tom's et Fred Cléret l'année dernière.
D'après leurs commentaires, c'était un peu comme un mini Tour de France ,pour nous cyclistes de l'Ufolep, puisqu'il s'agit d'une course par étape.
Cette course se fait par équipe de 4 personnes et se déroule en 4 étapes sur 3 jours en mai...
J'aimerais y participer, quitte à annuler les 24h de l'INSA. Mais pour cela je dois trouver des motivés.
Je suis bien d'accord c'est dans longtemps mais il faut s'y prendre à l'avance. Et puis cette année vu qu'on a une équipe plus complice que jamais autant en profiter.


Dernière édition par le Ven 9 Mar - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHEVAL FOUGUEUX
Expert
Expert
CHEVAL FOUGUEUX


Nombre de messages : 712
Age : 59
Prénom : Gilbert
Date d'inscription : 18/05/2006

Courses à étapes Empty
MessageSujet: Re: Courses à étapes   Courses à étapes EmptyMer 7 Mar - 16:38

Les balcons de la buisse étant une grosse organisation, il me semble qu'il l'a font tous les deux ans maintenant. Donc si j'ai bien tous compris ce que m'avait dit l'organisateur lorsque je mettais renseigné pour les engagements de l'an passé, la prochaine édition est en 2008.

Comme je l'ai dit à la réunion des coursiers si il y a une équipe prete à en découdre dans une course à étapes y a qu'a me dire. Pour l'instant j'ai à votre disposition : Le Tour pyrenées comminges course par étapes les 12 et 13 mai avec quatre étapes (CLM IND. En ligne vallonné En ligne montagne CLM EQ.) Les Boucles Gatinaises dans l'essonne les 21 et 22 avril avec trois étapes (CLM IND. deux en ligne de 85 km). Les Routes de l'Oise les 26,27 et 28 mai trois jours quatre étapes (CLM trois en ligne)

Il y a également la Bourbon l'Archambault en Auvergne mais tombe en même temps que St André. La Clermont Aurillac Clermont les 23 et 24 juin et a cette même date les 2 jours du pays d'Armane dans l'Aube et Le tour du canton du Fousseret en Haute Garonne.

L'an passé il y avait eu également en mai le Tour de Provence dans la région de Carpantras (deux jours trois étapes) par encore confirmé pour cette année et également à suivre en juin le circuit de Saone et loire.

Va y Antoine monte ton équipe........
Revenir en haut Aller en bas
Koukouille
Admin
Koukouille


Nombre de messages : 832
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 10/05/2006

Courses à étapes Empty
MessageSujet: Re: Courses à étapes   Courses à étapes EmptyMer 7 Mar - 18:56

Dommage pour les Balcons de la Buisse parce que Tom's et Schtroumpf m'avaient motivé.


Pour créer une équipe, je vais en discuter autour de moi... Mais pour cela il faut choisir un course et donc une date et un lieu... Je vais faire des recherches sur les courses que tu as indiqué pour voir celle qui est la plus intéréssante.

Point de réglement:
Toutes ces courses sont ouvertes uniquement aux Ufolep ou alors aux FFC aussi!
Y'a t-il des classements par affiliation??
Aussi si je me mets avec des gens qui n'ont pas la meme catégorie d'age que moi, comment ça se passe?
Revenir en haut Aller en bas
fredo
Expert
Expert
fredo


Nombre de messages : 741
Prénom : Frederic
Date d'inscription : 31/10/2006

Courses à étapes Empty
MessageSujet: Re: Courses à étapes   Courses à étapes EmptyMer 7 Mar - 19:27

Gilberto Gibus a écrit:
L'an passé il y avait eu également en mai le Tour de Provence dans la région de Carpantras (deux jours trois étapes) par encore confirmé pour cette année
course remportée par richard béraud,qui,a ma grande surprise,était présent en 1ère caté a rancé.a 49 ans,vous ne le connaissez peut ètre pas,mais je peux vous dire que c'est une sacré pointure ce type!il était le top des cyclosportifs il y a 20 ans,et est passé d'un coup,1ère caté ffc sur le tard,au début des années 90,au vélo club de lyon vaux en velin,qui était l'antichambre de l'équipe pro catorama dirigée par cyril guimard.il a fait je ne sais combien de marmotte,et aujourd'hui,il vaut encore 7 heures sur les 175km et 5000m de dénivelé que comptent le parcour!en tout cas,il a du en surprendre plus d'un l'a,n dernier lors du tour de provence!je crois qu'il n'a gagné aucune étape,mais comme il était très fort en clm par le passé,qu'il grimpe bien,et qu'il est allé la bas bien entouré(avec le club de manissieux,alors qu'habituellement et depuis toujours il au cyclo team tassin),et bien il a surpris tout le monde!les jeunes coursiers du cru ont du drolement faire la gueule de se faire taper par un papy!tout ça pour vous dire qu'apparement,on devrait le voir dans quelques courses cette année.
quant au tour de provence,qui passait par le chalet reynard,j'ai lu qu'il n'était pas organisé en 2007...pour trouver d'autres courses a étapes pas trop loin,il faut lorgner du coté de la fsgt,je pense..
par ici par exemple:http://lepetitbraquet.free.fr/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Koukouille
Admin
Koukouille


Nombre de messages : 832
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 10/05/2006

Courses à étapes Empty
MessageSujet: Re: Courses à étapes   Courses à étapes EmptyMer 7 Mar - 21:42

Est ce qu'il y a des gens qui seraient intéréssés pour faire ce genre de défi??
Revenir en haut Aller en bas
fredo
Expert
Expert
fredo


Nombre de messages : 741
Prénom : Frederic
Date d'inscription : 31/10/2006

Courses à étapes Empty
MessageSujet: Re: Courses à étapes   Courses à étapes EmptyMer 7 Mar - 21:49

Koukouille a écrit:
Est ce qu'il y a des gens qui seraient intéréssés pour faire ce genre de défi??
faut voir ou, quand et combien ça coute...si c'est dans le coin,et qu'il n'y a pas de problèmes logistiques,ça peut ètre super!
Revenir en haut Aller en bas
Koukouille
Admin
Koukouille


Nombre de messages : 832
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 10/05/2006

Courses à étapes Empty
MessageSujet: Re: Courses à étapes   Courses à étapes EmptyMer 7 Mar - 21:50

Oui c'est un peu pareil pour moi, je suis motivé mais a la limite du raisonnable, je ne me vois pas traverser la France pour une course.
Revenir en haut Aller en bas
fredo
Expert
Expert
fredo


Nombre de messages : 741
Prénom : Frederic
Date d'inscription : 31/10/2006

Courses à étapes Empty
MessageSujet: Re: Courses à étapes   Courses à étapes EmptyMer 7 Mar - 22:56

en 90 j'ai fait une course fsgt par étapes:le tour du val d'amby.c'était dans le petit massif a coté de crémieu,la ou gilbert devait nous enmené il y a peu de temps,mais la sortie avait été écourtée a cause de la flotte.

1 étape en ligne,plate,avec a l 'arrivée une bosse de 300m a 10%.le dimanche matin,une étape en ligne un peu vallonée avec la mème arrivée.et l'après'm,clm ind,toujours avec la mème arrivée.

super souvenir pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Koukouille
Admin
Koukouille


Nombre de messages : 832
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 10/05/2006

Courses à étapes Empty
MessageSujet: Re: Courses à étapes   Courses à étapes EmptyMer 7 Mar - 23:19

Oula mais c'est que tu es un vieux de la vieille Shocked
Revenir en haut Aller en bas
fredo
Expert
Expert
fredo


Nombre de messages : 741
Prénom : Frederic
Date d'inscription : 31/10/2006

Courses à étapes Empty
MessageSujet: Re: Courses à étapes   Courses à étapes EmptyMer 7 Mar - 23:25

Koukouille a écrit:
Oula mais c'est que tu es un vieux de la vieille Shocked
j'avais 18 piges... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Koukouille
Admin
Koukouille


Nombre de messages : 832
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 10/05/2006

Courses à étapes Empty
MessageSujet: Re: Courses à étapes   Courses à étapes EmptyMer 7 Mar - 23:40

Ah mais il y a pas mal d'anciens bons coureurs au Thou Vélo... c'est donc pas anodin que tu ais fait une si bonne place à la première course... Plus d'expériences que tu ne le laissais entendre!
Revenir en haut Aller en bas
fredo
Expert
Expert
fredo


Nombre de messages : 741
Prénom : Frederic
Date d'inscription : 31/10/2006

Courses à étapes Empty
MessageSujet: Re: Courses à étapes   Courses à étapes EmptyMer 7 Mar - 23:45

Koukouille a écrit:
Ah mais il y a pas mal d'anciens bons coureurs au Thou Vélo... c'est donc pas anodin que tu ais fait une si bonne place à la première course... Plus d'expériences que tu ne le laissais entendre!
j'ai du faire une douzaine de courses en fsgt,j'étais junior,et la dernière date de 91.......tu parles d'une expérience! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Expert
Expert
Damien


Nombre de messages : 623
Prénom : Damien
Date d'inscription : 26/10/2006

Courses à étapes Empty
MessageSujet: Re: Courses à étapes   Courses à étapes EmptyJeu 8 Mar - 0:00

Koukouille a écrit:
Ah mais il y a pas mal d'anciens bons coureurs au Thou Vélo... c'est donc pas anodin que tu ais fait une si bonne place à la première course... Plus d'expériences que tu ne le laissais entendre!

Koukouille, Fredo est un vrai malin !!!! Il ne voulait pas se dévoiler le coquin !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fredo
Expert
Expert
fredo


Nombre de messages : 741
Prénom : Frederic
Date d'inscription : 31/10/2006

Courses à étapes Empty
MessageSujet: Re: Courses à étapes   Courses à étapes EmptyJeu 8 Mar - 0:02

Damien a écrit:
Koukouille a écrit:
Ah mais il y a pas mal d'anciens bons coureurs au Thou Vélo... c'est donc pas anodin que tu ais fait une si bonne place à la première course... Plus d'expériences que tu ne le laissais entendre!

Koukouille, Fredo est un vrai malin !!!! Il ne voulait pas se dévoiler le coquin !! Very Happy
j'en connais un autre de malin...
Revenir en haut Aller en bas
Koukouille
Admin
Koukouille


Nombre de messages : 832
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 10/05/2006

Courses à étapes Empty
MessageSujet: Re: Courses à étapes   Courses à étapes EmptyJeu 8 Mar - 0:11

Oui il me semble que je le connais aussi, et il cache bien son jeu mais dès ce week end il pourrait sortir le grand jeu!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fredo
Expert
Expert
fredo


Nombre de messages : 741
Prénom : Frederic
Date d'inscription : 31/10/2006

Courses à étapes Empty
MessageSujet: Re: Courses à étapes   Courses à étapes EmptyJeu 8 Mar - 0:16

Koukouille a écrit:
Oui il me semble que je le connais aussi, et il cache bien son jeu mais dès ce week end il pourrait sortir le grand jeu!!! Very Happy
a moins que toi,koukouille,tu ne fasses tout péter pour ta reprise bravo
Revenir en haut Aller en bas
Koukouille
Admin
Koukouille


Nombre de messages : 832
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 10/05/2006

Courses à étapes Empty
MessageSujet: Re: Courses à étapes   Courses à étapes EmptyJeu 8 Mar - 0:43

Ah non non ma technique va etre inédite: ME FAIRE OUBLIER pour les surprendre quand il le faudra... Peut etre qu'il le faudra sur une autre course, je verrais en fonction des sensations.
Sinon le sprint aux Gaboureaux est jouable puisque j'aime frotter
Revenir en haut Aller en bas
fredo
Expert
Expert
fredo


Nombre de messages : 741
Prénom : Frederic
Date d'inscription : 31/10/2006

Courses à étapes Empty
MessageSujet: Re: Courses à étapes   Courses à étapes EmptyJeu 8 Mar - 0:51

pour en revenir a une éventuelle course a étapes,je viens de voir qu'il y avait le tour du roannais fsgt le 9 et 10 juin........c'est pas loin!
Revenir en haut Aller en bas
Koukouille
Admin
Koukouille


Nombre de messages : 832
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 10/05/2006

Courses à étapes Empty
MessageSujet: Re: Courses à étapes   Courses à étapes EmptyJeu 8 Mar - 0:56

Trés intéréssant!! Combien d'étapes?? Est ce que ça se court en équipe?
Revenir en haut Aller en bas
fredo
Expert
Expert
fredo


Nombre de messages : 741
Prénom : Frederic
Date d'inscription : 31/10/2006

Courses à étapes Empty
MessageSujet: Re: Courses à étapes   Courses à étapes EmptyJeu 8 Mar - 0:56

cotte!!!c'est le week end de la time megève!!
Revenir en haut Aller en bas
fredo
Expert
Expert
fredo


Nombre de messages : 741
Prénom : Frederic
Date d'inscription : 31/10/2006

Courses à étapes Empty
MessageSujet: Re: Courses à étapes   Courses à étapes EmptyJeu 8 Mar - 0:57

Koukouille a écrit:
Trés intéréssant!! Combien d'étapes?? Est ce que ça se court en équipe?
je n'en sais rien,j'ai aucune info...mème pas un téléphone...faudra se rapprocher du comité fsgt42 pour savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Koukouille
Admin
Koukouille


Nombre de messages : 832
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 10/05/2006

Courses à étapes Empty
MessageSujet: Re: Courses à étapes   Courses à étapes EmptyJeu 8 Mar - 1:01

Deja c'est bien que tu ais trouvé ça, maintenant je pense qu'on peut tout trouver sur internet alors les informations ne tarderont pas a venir... Si c'est en juin ça nous empeche pas de faire l'Insa Razz
Revenir en haut Aller en bas
CHEVAL FOUGUEUX
Expert
Expert
CHEVAL FOUGUEUX


Nombre de messages : 712
Age : 59
Prénom : Gilbert
Date d'inscription : 18/05/2006

Courses à étapes Empty
MessageSujet: Re: Courses à étapes   Courses à étapes EmptyJeu 8 Mar - 10:48

Les courses par étapes organisées par l'Ufolep ne sont pas ouverte au FFC par contre les FSGT peuvent l'être.

Il faut bien regarder les règlements de ces courses, pour l'instant j'ai tous les détails des courses que je vous est donné. Certaines accepte des équipes mixtes en catégorie de force d'autres non. Les équipes sont d'un nombre variable de 3 à 6.

Commencer par choisir une date et après on verra. Si toute les fois que vous en trouver une et que un tel ou un tel avait prévu une autres épreuves ou que ce jour là il n'est pas libre vous êtes pas sortie de l'auberge, il va falloir faire un choix entre les courses ou les cyclos faire les deux ne me gene pas mais l'entrainement n'est pas le même pour être au top dans l'une ou l'autre de ces épreuves. Vous pouvez faire de course pour avoir du rythme dans les cyclos ou faire des cyclos pour avoir de la résistance dans les courses mais il vous manquera quelques choses pour affiner la condition nécessaire pour avoir le physique adapté pour faire des résultats soit en courses soit en cyclo.
Revenir en haut Aller en bas
tom's
Expert
Expert
tom's


Nombre de messages : 621
Age : 48
Prénom : HK
Date d'inscription : 19/02/2007

Courses à étapes Empty
MessageSujet: Re: Courses à étapes   Courses à étapes EmptyJeu 8 Mar - 11:38

je reviens de formation mais enfin ca ...
bon bref, oui les balcons de la buysse...pfff de la balle !!
eh oui ...sniff tous les 2 ans...
mais pour ceux qui aiment sentir leur corps s'arc-bouter, et les révéils en accordéon:bobo: ... c'est ca qu'il vous faut!!

je rejoints gilbert sur la prépa...
ca n'a rien avoir avec des courses du WE, même si j'avais 15 j avant couru le samedi et le diamnche exprès...
si vous avez une équipe et une date, commencer à charger...envisagez même de courir le samedi, entrainement le diamnche et course l'aprem...
faut pas vous tromper sur les 4 epreuves de la buysse (sam aprem :clm en côte par éq / dim: clm ind + course circuit par caté / lun : course en lignes) toutes étaient difficiles, toutes se sont courrus sur un ritme comparable à ce qu'on connait sauf qu'elles étaient toutes enchainées...
Revenir en haut Aller en bas
CHEVAL FOUGUEUX
Expert
Expert
CHEVAL FOUGUEUX


Nombre de messages : 712
Age : 59
Prénom : Gilbert
Date d'inscription : 18/05/2006

Courses à étapes Empty
MessageSujet: Re: Courses à étapes   Courses à étapes EmptyJeu 8 Mar - 12:42

Oui il y a bien le 24ème tour de Roannais le 9 et 10 juin, pour l'instant je n'ai pas pu encore avoir tous les renseignements. C'est une courses à étapes FSGT. Par contre elle tombe le même week end que le championnat régional Ufolep (le 9) et que notre rallye (le 10)

Donc qui veut faire cette course par étapes ? Je veux bien m'en occuper mais si c'est que pour au final que personne ne puisse participer je préfere me concentrer sur autres choses. Pour ma part j'aurais bien participé mais une fois de plus ca tombe mal, j'ai prévu faire les championnats et je serai présent comme organisateur au rallye du club.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courses à étapes Empty
MessageSujet: Re: Courses à étapes   Courses à étapes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courses à étapes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» courses de dimanche
» COURSES DU WEEK END DU 8 MAI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Thou Vélo :: Les activités et débats du THOUVELO-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser