bien le bonsoir messieurs...
a l'heure, certes tardives ou je vous ecris certains sont couchés, d autres pratiquent un entrainement très personnel et enfin d autres encore sont en pseudo récupération...
special thanks (disent les artistes...) pour leur encouragements à balloo and co, seb the maz' et le gaulois...(m'en manque un mais
...)
je pose le plat, on y mettra les pieds franchement et on verra comment on en sort...allez let's go (comme dit dora...
) : que va t on voir ce week end à franchelleins ?
une équipe semi bénévole et semi coursier ? en tout cas pas les meilleurs coursiers de l ain!!
enfin bref revenons à nos coursiers...3 au départ pilou, coach et ma pomme...
un parcours simple: une ligne d arrivée, 2 lignes droites et 3 virages dont 2 où pédaler pouvait nous rappeller la définition du mot "kamikaze"
c pourtant sur ce circuit atypique pour nous qu'a 20h15 le départ fut donné aprés avoir remarqué qq fusées bien nommées...moussier par ex !! (salut big mouss') peloton d'une petite cinquantaine de toc'és du virage et de la relance...
après qq hectomètre bien avalés notre coach toujours le nez vert, s est glissé dans la première offensive...les 2 autres essayant tant bien que mal de remonter un peloton assez nerveux...
. l'échappée du coach repris je décide d en mettre une
histoire de rappeller à tous ces jeunots de l acbb qu en ufolep aussi on sait envoyer...bon ca durera 4 tours à 4... aussitot repris... aussitot le coach reparti
, bon ok il est over motivé le mec !!!
la ca durera une bonne dizaine de tour (désolé suis pas sur du chiffre...j attaquais mon deuxième souffle et cherchais mon troisième poumon !!) tient on rattrappe pilou...
ca flaire bon la bonne, mais avec 15 sec d avances l' échappée reste a portée... tant bien que mal je tempère les ardeurs du peloton et des jeunes carnassiers qui s ennervent ...finalement le coach levera le pied inspiré ou fatigué ? en tout cas la tête du peloton s'est cassée, juste le temps de lui gueuler dessus, si si si... (ah vengeance...
) et le coach prend le wagon...
on reprend l'échappée, le coach au chaud...mais un petit groupe ressort...reste moins de 10 tours...
et là comme sorti de nul part mister pilou
vl'a ti pas qu il nous fait un virage et une ligne droite opposée sorti d on ne sait où et nous ramène tranquillement sur les téméraires...au passage il aura quand même la délicatesse de nous dire..."allez voila a vous ..."
quel comique, bon ca sent l arrivée au sprint pour ca on commence a être rodé avec le coach...3 tours, on s'était mis d'accord en reconnaissant le circuit à pied pour préparer le sprint des le 3...pas besoin de chercher bien loin, un petit coup d oeil et hop il est deja derrière...les 2 tours et demi seront frottements, pousse toi de la je m y mette, merde ca attaque on y va...et autres virages sérés...finalement à la cloche on est dans les 10...ok ca se goupille pas mal...ligne droite opposée ca repart enn sucette mais là l ami mouss' prend les devants et mets tout le monde d accord... ca sera file indienne pour tout le monde !!!!
dernier virage, je vire à la corde et a l 'extrémité de mon champ de vision je vois mon coach, merde !! il est plus dans ma roue...
pas le temps de paniqué et encore moins de réagir on sort du virage...coach a déjà déboité profitant de l aspiration de mouss'...c parti il envoie...ah mais du coup je peux y aller aussi alors...
je lève les fesses et commence a secouer le spad, la ligne se rapproche je lève la tête et là...et là....un coach comme ca...
dans sa belle combi de chrono (petit cul va!)...il a gagné le cochon...
euh la bouteille enfin je veux dire le coach a gahné la bouteille...
lancé mouss finira 4 et moi 5...
on récapépette...coach 1 er, tom's 5...si si c'était bien une course FFC...
la victoire du coach n est pas une surprise pour moi, mais j en reviens au début et à l'histoire du plat...
c fait, je sais mais quel gachis de se priver d'un finisseur, d un guerrier, d un sprinteur comme gilbert....
faut pas tout confondre championnat sportif et championnat bénévole...
voila encore félicitations part'naire comme d hab ce fut toujours un plaisir...
ps alex le grand...comme il se doit cela a été fété comme il faut...et g des preuves comme quoi dans le coté obscur c pas si mal !!
le post est ouvert grand public car je souhaite que tout le monde puisse avoir connaissance de ce premier message, vos réponses et vos commentaires peuvent figurer sur un post interne