Le forum du Thou Vélo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thou Velo St André de Corcy: Club cyclosport UFOLEP 01
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionSite Thou
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Un forum pourtant SI PRATIQUE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mikle
Expert
Expert



Nombre de messages : 893
Prénom : Mikle
Date d'inscription : 16/05/2006

Un forum pourtant SI PRATIQUE Empty
MessageSujet: Un forum pourtant SI PRATIQUE   Un forum pourtant SI PRATIQUE EmptySam 14 Oct - 23:43

Et pourquoi on ne mettrait pas le rendez vous ou participation à une ssortie sur le forum .
Se serait tellement plus simple de savoir qui sera présent jusqu'au dernier moment.
Tant pis faudra attendra une nouvelle génération d'informaticien.
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Timide
Timide
Viking


Nombre de messages : 17
Prénom : Alain
Date d'inscription : 17/05/2006

Un forum pourtant SI PRATIQUE Empty
MessageSujet: Re: Un forum pourtant SI PRATIQUE   Un forum pourtant SI PRATIQUE EmptyVen 20 Oct - 14:16

pourquoi la date, l'heure, le lieu de l'assemblée ne sont pas indiqué.
c'est la vie du club ça aussi NON ????
et puis bon seulement 17 membres sur le forum pour un club de 90 adhérents, pas trés fort comme participation, on était plus nombreux au rallye de Meximieux. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Admin
Philou


Nombre de messages : 46
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 11/05/2006

Un forum pourtant SI PRATIQUE Empty
MessageSujet: Re: Un forum pourtant SI PRATIQUE   Un forum pourtant SI PRATIQUE EmptyVen 20 Oct - 17:38

Ce n'est ni une question d'informaticien ni de génération ...

Il faut surtout que les membres soient intéressés !

Tout le monde peut faire vivre ce forum, programmer des sorties, annoncer sa participation à telle ou telle randonnée ou épreuve.

Nous sommes peu nombreux, malgré les 90 adhérents, à "surfer". En plus, les centres d'intérets sont différents entre les cyclos, les vtttistes, les coursiers ... ce qui diminue encore la population connectée pour un sujet donné.

Je suis également inscrit sur un autre forum d'une activité très différente. Le fonctionnement est nettement différent car c'est plusieurs centaines de personnes sur toutes la France qui dialoguent régulièrement.

On a pas non plus toujours quelque chose à écrire ....

Toutes vos idéees sont les bienvenues.

Philou
Revenir en haut Aller en bas
Koukouille
Admin
Koukouille


Nombre de messages : 832
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 10/05/2006

Un forum pourtant SI PRATIQUE Empty
MessageSujet: Re: Un forum pourtant SI PRATIQUE   Un forum pourtant SI PRATIQUE EmptySam 21 Oct - 14:42

Est ce qu'il vaut mieux supprimer le portail??

En me connectant ce matin je remarque que ça fait une surcharge d'information sur une seule page et ce n'est pas obligatoirement simple pour les personnes qui passent pour la 1ere fois de participer au forum
Revenir en haut Aller en bas
Mikle
Expert
Expert



Nombre de messages : 893
Prénom : Mikle
Date d'inscription : 16/05/2006

Un forum pourtant SI PRATIQUE Empty
MessageSujet: Re: Un forum pourtant SI PRATIQUE   Un forum pourtant SI PRATIQUE EmptySam 21 Oct - 21:13

1 Je pense qu'il faudrait afficher les titres des posts dès l'ouverture de la page cf. triclair ou efsratriathlon
Il me semble inutile de me connecter pour rien et la photo je (tout) le monde la connait ( puisque personne ne vient la regarder)
3 Le portail d'accès est très chargé .
Je pense qu'il vaut mieux deux informations lues que x sujets non traités
Pouurait on bloquer l'accès au post personnels mais afficher les titres sans connexion (longue et inutile) semble intéressant.
Le forum est l'un des seuls vecteur d'information partagée ou remontante à disposition des adhérents du club.
4 je metrtais un seul sujet pour débuter Rendez vous animations particpations et que nous alimenterions systématiquement.
Exemple le CLM du club de samedi : qui participe quand et ou ....si il pleut on le fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Admin
Philou


Nombre de messages : 46
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 11/05/2006

Un forum pourtant SI PRATIQUE Empty
MessageSujet: Re: Un forum pourtant SI PRATIQUE   Un forum pourtant SI PRATIQUE EmptySam 21 Oct - 23:40

Pour expérience, je suis pour simplifier au max.

Et voyons ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Mikle
Expert
Expert



Nombre de messages : 893
Prénom : Mikle
Date d'inscription : 16/05/2006

Un forum pourtant SI PRATIQUE Empty
MessageSujet: Re: Un forum pourtant SI PRATIQUE   Un forum pourtant SI PRATIQUE EmptyDim 22 Oct - 14:07

Avis perso.
Bon progrès mais navigation encore trop complexe car retour sur un écran....poussiéreux.
En click cela doit faire :
1 forum /portail
2 liste des posts
4 si interessé je me connecte à ce sujet
5 je répond
et Pas de changement d'image insupportable please.
J'appate je ferre et je récupère; je n'oblige pas mon client a aller dans mes idées jamais raffraicihies ; au plus je suggère au passage dans les coins de l'image. lol!


Dernière édition par le Dim 22 Oct - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mikle
Expert
Expert



Nombre de messages : 893
Prénom : Mikle
Date d'inscription : 16/05/2006

Un forum pourtant SI PRATIQUE Empty
MessageSujet: Re: Un forum pourtant SI PRATIQUE   Un forum pourtant SI PRATIQUE EmptyDim 22 Oct - 14:15

Le forum doit jouer sur le plus apporté au temps réel et laisser les bilans photos et autres sujets d'ensemble au site fort agréable et convivial par ailleurs.
Il doit compléter les mails qui ne peuvent pas être remis constamment à jour et dans un deuxième temps être un support de communication remontante vers le CA ou interadhérents
Pour l'instant j'en resterai plutot à ce premier objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Tap ned
Responsable Course



Nombre de messages : 54
Age : 69
Prénom : Patrick
Date d'inscription : 18/05/2006

Un forum pourtant SI PRATIQUE Empty
MessageSujet: Re: Un forum pourtant SI PRATIQUE   Un forum pourtant SI PRATIQUE EmptyJeu 26 Oct - 20:40

Je pense que le forum est un bon moyen mais il me semble quand même compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Koukouille
Admin
Koukouille


Nombre de messages : 832
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 10/05/2006

Un forum pourtant SI PRATIQUE Empty
MessageSujet: Re: Un forum pourtant SI PRATIQUE   Un forum pourtant SI PRATIQUE EmptyJeu 26 Oct - 21:20

c'est vrai que moi qui fait partie de la nouvelle génération, ce forum me semble hyper simple mais pour vous peut etre que le fait de ne pas arriver directement sur le forum est une gêne
comme je l'ai dit la suppression du portail est a voir mais bon c un bon moyen de communiquer les dernières news
Revenir en haut Aller en bas
Mikle
Expert
Expert



Nombre de messages : 893
Prénom : Mikle
Date d'inscription : 16/05/2006

Un forum pourtant SI PRATIQUE Empty
MessageSujet: Re: Un forum pourtant SI PRATIQUE   Un forum pourtant SI PRATIQUE EmptyJeu 26 Oct - 22:27

Trois façon de travailler sur un forum à partir du portail

1 prendre les derniers posts à gauche et accéder directement le plus simple qd on se connecte fréquemment

2 Prendre les informations périodiques et accéder

3 passer par le forum et ...
Sur cette troisième possibilité je ne m'étalerai pas Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un forum pourtant SI PRATIQUE Empty
MessageSujet: Re: Un forum pourtant SI PRATIQUE   Un forum pourtant SI PRATIQUE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un forum pourtant SI PRATIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum
» nouveau Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Thou Vélo :: Les activités et débats du THOUVELO-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser