Le forum du Thou Vélo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thou Velo St André de Corcy: Club cyclosport UFOLEP 01
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionSite Thou
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Course de Bouvent

Aller en bas 
+6
Mikle
SEB
CHEVAL FOUGUEUX
Damien
richard
Koukouille
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
richard
Moulin à parole
Moulin à parole



Nombre de messages : 341
Prénom : Richard
Date d'inscription : 25/11/2006

Course de Bouvent - Page 2 Empty
MessageSujet: course de bouvent   Course de Bouvent - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 22:08

pas besoin de strategie sam koukouille,puisque que tu vas tous nous vissé.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Expert
Expert
Damien


Nombre de messages : 623
Prénom : Damien
Date d'inscription : 26/10/2006

Course de Bouvent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course de Bouvent   Course de Bouvent - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 22:24

richard a écrit:
pas besoin de strategie sam koukouille,puisque que tu vas tous nous vissé.
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Koukouille
Admin
Koukouille


Nombre de messages : 832
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 10/05/2006

Course de Bouvent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course de Bouvent   Course de Bouvent - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 9:58



Dernière édition par le Ven 30 Mar - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHEVAL FOUGUEUX
Expert
Expert
CHEVAL FOUGUEUX


Nombre de messages : 712
Age : 59
Prénom : Gilbert
Date d'inscription : 18/05/2006

Course de Bouvent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course de Bouvent   Course de Bouvent - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 10:31

Damien a écrit:
Salut les gars,

Merci pour vos réponses. c'est bien sympa.

J'ai ce problème seulement quand je fais du vélo. Si pas de vélo, pas de problème. Et là, comme je n'ai jamais autant rouler depuis le 01.01.07 (bon ok, je n'ai fait que 1300 km Very Happy mais pour moi, c'est énorme !!) ben, je me retrouve avec cette boule ou kyste.

Je ne met rien sur les cuissards, ni crème, ni rien du tout. Je vais aller acheter une crème qui permet de limiter ce genre de déconvenu. Ja fais très attention à mes cuissards et je n'utilise que des cuissards du Pole Cyclisme de Saint Etienne. Maintenant, il y a le cuissard du club qui a l'air de bonne qualité également Very Happy .

Richard, tu as reglé ce problème avec quelle crème ?

Mikle, c'est les selles SMP ou Proust qui sont utilisées pour ce genre de cas.

Coach, j'aimerais bien en effet que tu me donnes un avis sur ma position car j'ai bien l'impression que celle-ci n'est pas optimale. J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à tenir la postion en recherche de vitesse, main au bas du cintre.

Concernant ma selle, celle-ci a 2 ans. Je dois d'ailleurs la changer. A voir !!

Encore merci

Bonne soirée

Si tu as le problème que sur le vélo cella peut être deux possibilités
Mauvaise position ou pas l'entrejambes suffisament "taner" pour faire autant de kilomètre.

La créme pourra éviter les frotements et alleger les douleurs mais si c'est une question d'endurcissement de l'entrejambes, t'as pas le choix il faut faire de borne et attendre que cela se fasse.

Vu ce que tu dis je pense un, que ta selle est trop ancienne deux ans ca commence à faire, mais il me semble que ta position n'est pas bonne, tu dois être un peu trop haut ou et trop en arrière. De ce faite lorsque tu roules de façon plus forte que tu le faissais l'an passé, il y a une mauvaise pression sur l'entrejambes et cela te fait une inflamation. Tu dois effectivement avoir les bras toujours légérement fléchi quelque soit la position sur le guidon, plus ou moins selon si en bas ou en haut.

Il faut donc que tu commences par changer ta selle, de nos jours les selles sont de plus en plus léger et de qualité plus pointu, mais font moins de temps que par le passé. Après revoir ta position en fonction des donner de milke en tenant compte de la position de tes bras, puis partir rouler avec la clé pour réglé ta selle et affiner par petite touche la position final de ta selle.

Si tu veux on peux se voir ce soir vers 16h30, (je sors du boulot à cette heure là) après je suis plus dans la région jusqu'a vendredi prochain. Confirme moi par tel.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Expert
Expert
Damien


Nombre de messages : 623
Prénom : Damien
Date d'inscription : 26/10/2006

Course de Bouvent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course de Bouvent   Course de Bouvent - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 13:42

Merci à tous pour vos réponses.

Je vais modifier légèrement ma position dans un premier temps et changer ma selle.

A+++
Revenir en haut Aller en bas
richard
Moulin à parole
Moulin à parole



Nombre de messages : 341
Prénom : Richard
Date d'inscription : 25/11/2006

Course de Bouvent - Page 2 Empty
MessageSujet: course de bouvent   Course de Bouvent - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 17:08

au fait koukouille ,j'ai appris que ton copain david gay est monter en 2 cat.
c'est un collegue de travail qui me l'a dit et qui est inscrit a meximieux.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Moulin à parole
Moulin à parole



Nombre de messages : 308
Prénom : Jean Pierre
Date d'inscription : 22/10/2006

Course de Bouvent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course de Bouvent   Course de Bouvent - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 18:54

j'en ai marre ca fait 3 semaine que j'attend mes cuvette pour mon padalier et je vais peux etre encore courrir avec le velo d' un autre fait chie merci au cas ou merci antoine pour le pret du velo j'espere juste avoir mes cuvette demein matin car ca me manque car ca fait 3 semaine sans entrainement et c'est trop long alors vous m'attenderez demain merci les gard:bike:
Revenir en haut Aller en bas
Mikle
Expert
Expert



Nombre de messages : 893
Prénom : Mikle
Date d'inscription : 16/05/2006

Course de Bouvent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course de Bouvent   Course de Bouvent - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 20:10

Pas facile de trouver la bonne selle t'as une id Shocked.
Ne change pas trop les réglages s'il sont cohérents avec le tableau du lien que je t'ai donné.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Expert
Expert
Damien


Nombre de messages : 623
Prénom : Damien
Date d'inscription : 26/10/2006

Course de Bouvent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course de Bouvent   Course de Bouvent - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 20:13

Mikle a écrit:
Pas facile de trouver la bonne selle t'as une id Shocked.
Ne change pas trop les réglages s'il sont cohérents avec le tableau du lien que je t'ai donné.

J'ai eu le coach au tel qui m'a conseillé de les modifier de quelques mm au début et d'y aller avec précaution.

Côté selle, j'ai noté les selles SMP, Selle Italia SLC notamment.

A++
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Expert
Expert
Damien


Nombre de messages : 623
Prénom : Damien
Date d'inscription : 26/10/2006

Course de Bouvent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course de Bouvent   Course de Bouvent - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 20:15

Pilou a écrit:
j'en ai marre ca fait 3 semaine que j'attend mes cuvette pour mon padalier et je vais peux etre encore courrir avec le velo d' un autre fait chie merci au cas ou merci antoine pour le pret du velo j'espere juste avoir mes cuvette demein matin car ca me manque car ca fait 3 semaine sans entrainement et c'est trop long alors vous m'attenderez demain merci les gard:bike:

Quelle idée d'avoir du matos au top de la technologie !! Laughing Blague à part, j'espère que tu vas vite retrouver ton bike et pouvoir t'entrainer comme tu le veux.

A++
Revenir en haut Aller en bas
fredo
Expert
Expert
fredo


Nombre de messages : 741
Prénom : Frederic
Date d'inscription : 31/10/2006

Course de Bouvent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course de Bouvent   Course de Bouvent - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 20:21

Damien a écrit:
Mikle a écrit:
Pas facile de trouver la bonne selle t'as une id Shocked.
Ne change pas trop les réglages s'il sont cohérents avec le tableau du lien que je t'ai donné.

J'ai eu le coach au tel qui m'a conseillé de les modifier de quelques mm au début et d'y aller avec précaution.

Côté selle, j'ai noté les selles SMP, Selle Italia SLC notamment.

A++
tu as du lire comme moi,que les selles smp étaient recommandées pour ceux qui avaient un engourdissement du bidule bobo ...p'tètre qu'elles seraient bien,pour toi,non?par contre,je me trompe ou la slc est un truc ultra plat hight tech et compagnie???
Revenir en haut Aller en bas
Koukouille
Admin
Koukouille


Nombre de messages : 832
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 10/05/2006

Course de Bouvent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course de Bouvent   Course de Bouvent - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 20:21

En attendant j'ai mis les classements a jour sur le site de la cdac, le Thou Velo n'est plus que 4ème... il va falloir etre performant pour faire remonter car nous sommes deja a 10 longueurs des premiers
Revenir en haut Aller en bas
fredo
Expert
Expert
fredo


Nombre de messages : 741
Prénom : Frederic
Date d'inscription : 31/10/2006

Course de Bouvent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course de Bouvent   Course de Bouvent - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 20:22

Koukouille a écrit:
En attendant j'ai mis les classements a jour sur le site de la cdac, le Thou Velo n'est plus que 4ème... il va falloir etre performant pour faire remonter car nous sommes deja a 10 longueurs des premiers
tu gagnes samedi,damien fait 2,et le thou s'envole au classement bravo
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Expert
Expert
Damien


Nombre de messages : 623
Prénom : Damien
Date d'inscription : 26/10/2006

Course de Bouvent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course de Bouvent   Course de Bouvent - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 20:24

fredo a écrit:
Damien a écrit:
Mikle a écrit:
Pas facile de trouver la bonne selle t'as une id Shocked.
Ne change pas trop les réglages s'il sont cohérents avec le tableau du lien que je t'ai donné.

J'ai eu le coach au tel qui m'a conseillé de les modifier de quelques mm au début et d'y aller avec précaution.

Côté selle, j'ai noté les selles SMP, Selle Italia SLC notamment.

A++
tu as du lire comme moi,que les selles smp étaient recommandées pour ceux qui avaient un engourdissement du bidule bobo ...p'tètre qu'elles seraient bien,pour toi,non?par contre,je me trompe ou la slc est un truc ultra plat hight tech et compagnie???

ouais, les selles SMP sont étudiées pour ce genre de pb. La SLC est dispo sur materiel velo. elle est deja moins chère et bien entendu, elle est bien appréciée des peronnes qui ont ce pb.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Expert
Expert
Damien


Nombre de messages : 623
Prénom : Damien
Date d'inscription : 26/10/2006

Course de Bouvent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course de Bouvent   Course de Bouvent - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 20:25

Koukouille a écrit:
En attendant j'ai mis les classements a jour sur le site de la cdac, le Thou Velo n'est plus que 4ème... il va falloir etre performant pour faire remonter car nous sommes deja a 10 longueurs des premiers

Si Fredo venait aux courses, on marquerait des points a coup sur !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fredo
Expert
Expert
fredo


Nombre de messages : 741
Prénom : Frederic
Date d'inscription : 31/10/2006

Course de Bouvent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course de Bouvent   Course de Bouvent - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 20:28

Damien a écrit:
Koukouille a écrit:
En attendant j'ai mis les classements a jour sur le site de la cdac, le Thou Velo n'est plus que 4ème... il va falloir etre performant pour faire remonter car nous sommes deja a 10 longueurs des premiers

Si Fredo venait aux courses, on marquerait des points a coup sur !! Very Happy
avec des si,on coupe du bois Suspect ...demain,je vais faire 4 ou 5 heures,en cyclotouriste bike ...mais je penserai bien a vous,et j'ai hate de venir vous rejoindre sur une course biere !!
Revenir en haut Aller en bas
Mikle
Expert
Expert



Nombre de messages : 893
Prénom : Mikle
Date d'inscription : 16/05/2006

Course de Bouvent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course de Bouvent   Course de Bouvent - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 20:39

Citation :
avec des si,on coupe du bois Suspect
fallait la trouver celle la :bravo:elle est ah futée king
Revenir en haut Aller en bas
richard
Moulin à parole
Moulin à parole



Nombre de messages : 341
Prénom : Richard
Date d'inscription : 25/11/2006

Course de Bouvent - Page 2 Empty
MessageSujet: course de bouvent   Course de Bouvent - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 21:19

alors jp ton vélo est réparé ,pour demain tu va faire comment.antoine va te preter son vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Koukouille
Admin
Koukouille


Nombre de messages : 832
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 10/05/2006

Course de Bouvent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course de Bouvent   Course de Bouvent - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 21:28

Demain Pilou roule en Orbea et moi en look... la derniere fois il m'a porté chance, j'espere que ce sera pareil a Bouvent!!
Revenir en haut Aller en bas
richard
Moulin à parole
Moulin à parole



Nombre de messages : 341
Prénom : Richard
Date d'inscription : 25/11/2006

Course de Bouvent - Page 2 Empty
MessageSujet: course de bouvent   Course de Bouvent - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 21:34

alors a demains les gars ,mauro vient aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Moulin à parole
Moulin à parole



Nombre de messages : 308
Prénom : Jean Pierre
Date d'inscription : 22/10/2006

Course de Bouvent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course de Bouvent   Course de Bouvent - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 22:37

avec un peu de chance j'aurai mes cuvette demain matin enfin j'espere
Revenir en haut Aller en bas
richard
Moulin à parole
Moulin à parole



Nombre de messages : 341
Prénom : Richard
Date d'inscription : 25/11/2006

Course de Bouvent - Page 2 Empty
MessageSujet: course de bouvent   Course de Bouvent - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 22:50

tu aura le temps de tout monter demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Mikle
Expert
Expert



Nombre de messages : 893
Prénom : Mikle
Date d'inscription : 16/05/2006

Course de Bouvent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course de Bouvent   Course de Bouvent - Page 2 EmptySam 31 Mar - 8:53

Citation :
j'aurai mes cuvette demain matin enfin j'espere
Faut bien faire une 20 de km avant pour voir si montage OK
Revenir en haut Aller en bas
Koukouille
Admin
Koukouille


Nombre de messages : 832
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 10/05/2006

Course de Bouvent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course de Bouvent   Course de Bouvent - Page 2 EmptySam 31 Mar - 20:14

Résultat de la course:

7 Thous présents: Yvan, Richard, Mauro, Pilou, Damien, Président et moi

On se réunit avant la course pour discuter de la tactique, on fait 2 tours ensemble dans lequel on décide que je ferais le sprint et que les autres roulent toute la dernière partie du circuit pour me mettre sur orbite...

La course commence sur un rythme trés calme! TROP CALME!!! Les 4èmes catégories nous rattrapent dès le 4ème tour. A partir de ce moment là, la course s'accèlere (surement une question d'orgueil), les attaques se multiplient... Je suis le premier à tenter comme à mon habitude, 3 mecs dans ma roue mais pas moyen de prendre de l'avance. Une fois que je suis rattrapé par le peloton, je me rend compte que toute l'équipe Thou Velo se trouve au avant poste pour essayer de calmer le jeu. Dès ce moment là, nos coursiers ne quittent plus les avants postes et il n'y aura pas un tour sans un Thou Velo devant. D'ailleurs tout les coureurs réaliseront une attaque sauf Mr Président qui se réservait pour la fin... En effet, dernier tour, et surprise un mec se trouve devant seul et le Président qui roule en tête de peloton jusqu'à la difficulté de la journée. Dans la dernière bosse, notre tactique se met en application, tous les Thous vélos se retrouvent aux avant poste. Yvan prend le relais du président et roule en donnant tout pour essayer de rattraper le premier et éviter les attaques. Ensuite c'est au tour de Pilou de nous emmener. Damien surgit alors que je ne croyais plus avoir d'équipier. Il nous emmene le plus loins possible et ensuite arrive le fameux dernier virage. Richard et moi somme dans les 5 premiers du peloton mais voilà un mec se faufille dans le virage et me coupe le passage. Richard qui était dans sa roue le double et parvient à obtenir une superbe 5ème place. Moi je finis 6ème avec des regrets mais fier d'avoir pu participé à cette super course d'équipe...

Bon les gars, on remet ça lundi à Francheleins... cheers

Petit anecdote: Merci au motard pour son amende sur le retour... Eh oui 120km/h c'est pas bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Moulin à parole
Moulin à parole



Nombre de messages : 308
Prénom : Jean Pierre
Date d'inscription : 22/10/2006

Course de Bouvent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course de Bouvent   Course de Bouvent - Page 2 EmptySam 31 Mar - 20:44

je tenais a dire que c'est pour ca que j'aime ce sport car on a enfin courru en EQUIPE et au bout du compte un gars dans les 5 et 2 dans les 6 bravo vraiment a tous et pour une fois on a applique ce qu'on avait dit des le depart et ca a payé
on a fait tourner la tete a beaucoup de courreur car ils n'arretaient pas de crier arrete les jaune MERCI POUR CETTE SUPERBE COURSE et merci a toute l'equipe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Course de Bouvent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course de Bouvent   Course de Bouvent - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Course de Bouvent
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prix de Bouvent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Thou Vélo :: Les 3 derniers sujets "actualité" repris en titre au centre du portail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser