Le forum du Thou Vélo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thou Velo St André de Corcy: Club cyclosport UFOLEP 01
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionSite Thou
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 jeudi ferié

Aller en bas 
+5
SEBMAZUY
CHEVAL FOUGUEUX
Haribo
fredo
tom's
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CHEVAL FOUGUEUX
Expert
Expert
CHEVAL FOUGUEUX


Nombre de messages : 712
Age : 59
Prénom : Gilbert
Date d'inscription : 18/05/2006

jeudi ferié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi ferié   jeudi ferié - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 11:45

Haribo a écrit:
Comme prévu, je suis allé à Chassieu ce matin.
Quand je suis arrivé j'ai vu un maillot Thou vélo en 4° Catégorie. Je ne connais pas sont nom, je lui ai fait un signe Smile , mais sans réponse confused Quand la course c'est finie, il m'ai passé à 10 mètres sans même venir dire bonjour Mad Je suis surpris, c'est pas l'esprit THOU ça ....

Bon pour en venir à la course, pour ceux qui ne save pas une course aux points il y a des sprints primés (8 pts au 1°, 5pts au 2°, 3 pts au 3°, jusqu'à 1 pt au 5°) tous les 2 tours, et au dernier tour les points sont x 2.

Bref étant seul, les autres équipes étant constituées de 2 à 3 coureurs, j'ai du d'abords repèrer leurs stratégies et notamment les poissons pilote, en suite j'ai du forcément me lancer dans les sprints même si c'est pas mon fort. A la sortie je marque une quinzaine de pts notamment en faisant une deuxième place au cours d'un sprint, pour les autres ceux sont des 4° et 5° places. A 5 tours de l'arrivée une petite échappée de 4 se forme qui iront au bout, pour moi c'est une arrivée dans le peloton avec quelques crampes dans les 2 derniers tours. Bref une bonne matinée ou je me suis fait plaisir et me suis bien entrainé pour les sprints.

Bien Haribot ça t'as fait du rythme, c'est des courses particulière et pour un novice tu t'es correctement débrouillé.
Revenir en haut Aller en bas
CHEVAL FOUGUEUX
Expert
Expert
CHEVAL FOUGUEUX


Nombre de messages : 712
Age : 59
Prénom : Gilbert
Date d'inscription : 18/05/2006

jeudi ferié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi ferié   jeudi ferié - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 11:49

SEBMAZUY a écrit:
salut !!!
tout d'abord Fred t'as le bonjour d'un gars qui courrait avec toi je crois que c'est christophe d'un club de l'isere.

Pour la course nous étions 2 "thou velo" en pass cyclisme (eric du team 2 et moi meme). Au depart un peloton de 100 coureurs environ. 4 tours de 14km a parcourir soit environ 56 km !!! pas tres long
et justement c'est bien ça le probleme. Les FFC c'est vraiment la galere!!! les mecs roulent n'importe comment (une fois a gauche une fois a droite) et changent de file sans prevenir. puis une fois a 50km/h et dix metres plus loin a 25 km/h donc grands coups de freins et des chutes. c'est la premiere fois que je fais une course avec la peur au ventre !!!

Au troisieme tour j'etais avec manu (mon collegue de travail et ancien Thou velo maintenant a druillat) et un bidon se retrouve au milieu du peloton. un coureur roule dessus et tombe devant moi. je m'ecarte comme je peux mais manu ne passe pas et c'est la chute... puis 1, 2, 3, .... au moins 10 coureurs a terre. 1 est enmené a l'hopital et les autres se relevent comme ils peuvent. pour ma part j'attends manu (qui n'a rien) et nous decidons de ne pas continuer dans ces conditions beaucoup trop dangereuses ...

Vraiment la FFC c'est bizarre et je vous deconseille d'aller courir dans leurs courses. en fait peut etre que l'Ufolep fait bien de ne pas accepter les coureurs FFC dans nos courses car sinon bonjour les degats !!!

voila mais c'est dommage...

Bizzare t'on truc c'est pas ce que j'ai connu lorsque j'étais en FFC ou lorsque je suis allez en faire une cette année, ton recit m'a plus fait penser aux courses de 3ème catégorie Ufolep.
Revenir en haut Aller en bas
 
jeudi ferié
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'entrainement coursiers du jeudi
» Les sorties d'entrainement du mardi et jeudi c'est tjs super
» entrainements du Mardi soir et du jeudi soir 18 H

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Thou Vélo :: Les activités et débats du THOUVELO-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser