Le forum du Thou Vélo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thou Velo St André de Corcy: Club cyclosport UFOLEP 01
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionSite Thou
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 week end ventoux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ALEX
Piplette
Piplette



Nombre de messages : 125
Age : 47
Prénom : ALEX
Date d'inscription : 26/10/2007

week end ventoux Empty
MessageSujet: week end ventoux   week end ventoux EmptyMar 13 Mai - 23:05

juste pour vous dire que l'on a passé un super week end, camping sympa avec jolie piscine, temps agréable avec juste un petit orage dimanche aprés midi, rosé en veux tu en voilà ( là on peut pas dire qu'on a fait le metier!!!!!) et trés belle sortie.
Samedi ascension du gros talus le ventoux par bedoin avec au préalable le col de la madeleine. Pour infos tout le monde est arrivé en haut.
Dimanche belle sortie autour du ventoux avec plusieurs belles bosses.
Lundi sortie récup, tranquille.
Un grand merci à hervé pour ces beaux parcours, à yvan pour avoir conseillé de passer par les gorges de la nesque? c'était magnifique.
Un grand merci aussi à bernard pour avoir organisé ce week end, à refaire++
Un grand merci aussi aux vignerons de cote de provence eux!!!!!biere
on a un peu abusé, mais comme on dit aprés l'effort....
Enfin voilà c'était bien sympa
Revenir en haut Aller en bas
Haribo
Moulin à parole
Moulin à parole
Haribo


Nombre de messages : 263
Prénom : Yvan
Date d'inscription : 19/05/2007

week end ventoux Empty
MessageSujet: Re: week end ventoux   week end ventoux EmptyMer 14 Mai - 15:51

Effectivement les gorges de la Nesque sont magnifiques, beaux paysages et bon revêtement Very Happy et en plus il n'y a pas trop de circulation.
J'imagine que vous les avez prises dans le sens de la descente (retour de Saut). Dans le sens de la monté on se laisse prendre à emmmener du braquet et on arrive à Saut bien entammé Shocked , avant de faire le ventoux.
Content que ça vous ai plu Smile
Revenir en haut Aller en bas
ALEX
Piplette
Piplette



Nombre de messages : 125
Age : 47
Prénom : ALEX
Date d'inscription : 26/10/2007

week end ventoux Empty
MessageSujet: Re: week end ventoux   week end ventoux EmptyMer 14 Mai - 19:20

oui on l'a fait dans ce sens mais c'est clair que dans l'autre sens je pense tu te laisse influencer par la pente et on doit le monter a bloc et avec du braquet.
Tout au long de la descente la vue est magnifique et au sommet c'est top, ca vaut vraiment le détour
Revenir en haut Aller en bas
HERVAL
Tchatcheur
Tchatcheur
HERVAL


Nombre de messages : 62
Prénom : Valérie et Hervé
Date d'inscription : 23/05/2006

week end ventoux Empty
MessageSujet: Re: week end ventoux   week end ventoux EmptyVen 16 Mai - 17:38

Salut
Alex a tout dit...superbe week end, bonne ambiance, paysages magnifiques (merci Yvan) peut etre une légére tendinite du.....coude a force de le lever Suspect Suspect en deux mots ..a refaire... cheers bravo cheers bravo
A plus Hervé
Revenir en haut Aller en bas
HERVAL
Tchatcheur
Tchatcheur
HERVAL


Nombre de messages : 62
Prénom : Valérie et Hervé
Date d'inscription : 23/05/2006

week end ventoux Empty
MessageSujet: Re: week end ventoux   week end ventoux EmptySam 17 Mai - 11:31

Bonjour,

Je vais également laisser mon petit mot sur ce WE.
Comme chaque année, c'était super... et pas de froid comme l'année dernière !!!

La famille Sido, quant à elle, en a profité un maximum puisque nous sommes arrivés dès le jeudi matin (avec Biloute et Loïc).
Etant sous la tente, nous avons squatté un peu tous les mobilhom : jeudi soir chez Biloute avec pour commencer un apéritif qui s'est un peu éternisé, vendredi midi chez Jean-Bernard et Marie-Jo (nous avons bien apprécié ce moment)... et puis chez les familles Briel, Alamercery et chez le Président.

De très bons moments de convivialité...et il y en a eu de la convivialité autour du rosé !!! Mais il faut dire qu'il passait tellement bien après le tour de vélo...

Les tours de vélo :
Nous en avons fait de magnifiques avec le vendredi la vallée des abricots où nous étions seulement 4 (Jean-Bernard et 3 Sido).

Le lendemain le Ventoux, mythique, magnifique ; une appréhension pour tout le monde juste avant de l'aborder, une fierté pour tout le monde une fois arrivés en haut. Et puis, nous avons bénéficié d'une assistance technique avec Claire et Aude en voiture qui ont également réalisé un reportage photos et vidéo à voir un peu plus tard le temps de faire le montage. Bien agréable de trouver les vestes chaudes en haut car la température n'était pas élevée à 1912 m d'altitude.
Sylvain qui a fait des siennes en crevant dans la descente au niveau du Mont Serein alors que Claire n'était plus là car, la route étant fermée aux véhicules côté Malaucène, elle était redescendue par Bédoin... et dans la voiture... il y avait une roue !!! Nous avons donc dû réparer...

Le dimanche, magnifique tour avec entre autres les Gorges de la Nesque. C'était une véritable autoroute à vélos et à motos pendant 20 km. Impressionnant le monde dans ces gorges. J'aimerai bien les faire en montée car je suis persuadée que nous devons encore mieux apprécier le paysage.

Le lundi, petit tour de récup.

Merci à tous ceux qui m'ont attendue dans les montées (sauf le Ventoux où c'était chacun pour soi et c'est normal) : Alex, Daniel, Hervé, Biloute, Sylvain avec Claire, etc....

Voilà, j'arrête là.
Rendez-vous l'année prochaine.

ET SURTOUT MERCI BERNARD bravo bravo bravo bravo bravo

Valérie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





week end ventoux Empty
MessageSujet: Re: week end ventoux   week end ventoux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
week end ventoux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le nouveau blog du Thou
» week pencote
» Week end de la Pentecote
» CE WEEK END DE PAQUES
» COURSES DU WEEK END DU 8 MAI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Thou Vélo :: Les activités et débats du THOUVELO-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser