Le forum du Thou Vélo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thou Velo St André de Corcy: Club cyclosport UFOLEP 01
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionSite Thou
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 RENDEZ VOUS INOPINE

Aller en bas 
+7
Damien
fredo
Pilou
CHEVAL FOUGUEUX
richard
Koukouille
Mikle
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Koukouille
Admin
Koukouille


Nombre de messages : 832
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 10/05/2006

RENDEZ VOUS INOPINE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RENDEZ VOUS INOPINE   RENDEZ VOUS INOPINE - Page 6 EmptyMar 13 Mar - 21:31

Demain je finis à 15h30, donc ça me parait compliqué mais si tu commnces t'a sorti plus tard et me rejoin au mas rillier a 16h00 ça peut le faire!!

Aujourd'hui belle sortie de 60 km avec sur le parcours le Mont Cindre et le Mont Verdun, pas simple de reprendre les montées mais bonne sensation tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
fredo
Expert
Expert
fredo


Nombre de messages : 741
Prénom : Frederic
Date d'inscription : 31/10/2006

RENDEZ VOUS INOPINE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RENDEZ VOUS INOPINE   RENDEZ VOUS INOPINE - Page 6 EmptyMar 13 Mar - 22:17

Koukouille a écrit:
pas simple de reprendre les montées mais bonne sensation tout de même.
tu les avais laissées confused ?????moi,j'peux pas m'en passer....
Revenir en haut Aller en bas
Mikle
Expert
Expert



Nombre de messages : 893
Prénom : Mikle
Date d'inscription : 16/05/2006

RENDEZ VOUS INOPINE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RENDEZ VOUS INOPINE   RENDEZ VOUS INOPINE - Page 6 EmptyMar 13 Mar - 22:30

Citation :
belle sortie de 60 km avec sur le parcours le Mont Cindre et le Mont Verdun
Ca va payer je pense qu'il faut se la faire en groupe pour travailler la force.
Citation :
mais si tu commnces t'a sorti plus tard et me rejoin au mas rillier a 16h00 ça peut le faire!!
Je pense que je vais partir plus tôt et si j'en ai encore le soir je mafais de l réeduq piscine avec Fanfan.
Tant pis merci tout de même c'est toujours un plaisir de suivre les coursiers.bravo
Revenir en haut Aller en bas
Koukouille
Admin
Koukouille


Nombre de messages : 832
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 10/05/2006

RENDEZ VOUS INOPINE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RENDEZ VOUS INOPINE   RENDEZ VOUS INOPINE - Page 6 EmptyMar 13 Mar - 22:58

Pas grave je vais m'arranger avec damien pour qu'on se fasse une sortie
Revenir en haut Aller en bas
fredo
Expert
Expert
fredo


Nombre de messages : 741
Prénom : Frederic
Date d'inscription : 31/10/2006

RENDEZ VOUS INOPINE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RENDEZ VOUS INOPINE   RENDEZ VOUS INOPINE - Page 6 EmptyMar 13 Mar - 23:11

Koukouille a écrit:
Pas grave je vais m'arranger avec damien pour qu'on se fasse une sortie
t'es pas près de rouler,alors... lol!
Revenir en haut Aller en bas
CHEVAL FOUGUEUX
Expert
Expert
CHEVAL FOUGUEUX


Nombre de messages : 712
Age : 59
Prénom : Gilbert
Date d'inscription : 18/05/2006

RENDEZ VOUS INOPINE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RENDEZ VOUS INOPINE   RENDEZ VOUS INOPINE - Page 6 EmptyMer 14 Mar - 11:21

Ce matin je suis allez bossé en vélo pas pour faire plaisir à Nicolas Hulot mais plutôt pour ma condition et physique et mon porte monnaie (vu le prix de l'essence). St Marcel - Rillieux 22 km 44 minutes. Ce soir je sors de Rillieux à 17h00 et je roule tranquille jusqu'a la nuit tombé. Si ça interesse me dire.
Revenir en haut Aller en bas
Koukouille
Admin
Koukouille


Nombre de messages : 832
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 10/05/2006

RENDEZ VOUS INOPINE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RENDEZ VOUS INOPINE   RENDEZ VOUS INOPINE - Page 6 EmptyMar 20 Mar - 14:35

Est ce que demain il y en a qui vont rouler??
J'ai tout mon aprem de libre et je pensais le mettre a profit. Il faut pas qu'il fasse ce vieux temps de merde..
Revenir en haut Aller en bas
CHEVAL FOUGUEUX
Expert
Expert
CHEVAL FOUGUEUX


Nombre de messages : 712
Age : 59
Prénom : Gilbert
Date d'inscription : 18/05/2006

RENDEZ VOUS INOPINE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RENDEZ VOUS INOPINE   RENDEZ VOUS INOPINE - Page 6 EmptyMar 20 Mar - 15:50

Koukouille a écrit:
Est ce que demain il y en a qui vont rouler??
J'ai tout mon aprem de libre et je pensais le mettre a profit. Il faut pas qu'il fasse ce vieux temps de merde..

Demain selon la méteo c'est comme aujourd'hui.
Si tu veux rouler prevoit ton ciré
Revenir en haut Aller en bas
Koukouille
Admin
Koukouille


Nombre de messages : 832
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 10/05/2006

RENDEZ VOUS INOPINE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RENDEZ VOUS INOPINE   RENDEZ VOUS INOPINE - Page 6 EmptyMar 20 Mar - 19:34

Bon alors j'irais a la muscu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHEVAL FOUGUEUX
Expert
Expert
CHEVAL FOUGUEUX


Nombre de messages : 712
Age : 59
Prénom : Gilbert
Date d'inscription : 18/05/2006

RENDEZ VOUS INOPINE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RENDEZ VOUS INOPINE   RENDEZ VOUS INOPINE - Page 6 EmptyMer 21 Mar - 11:48

Koukouille a écrit:
Bon alors j'irais a la muscu Very Happy

Fait des squate, du renforcement lombaire avec pas trop de charge non plus. Fait un peu rouleau aussi mais pas trop si tu as fait de la muscu. 20 à 30 minutes en douceur si muscu ou 30 à 40 minutes si pas muscu sans non plus de mettre tous rouge.

Vu que tu cours samedi pas d'hometraineur jeudi et vendredi pas bon tu vas faire trop d'acide lactique. Il vaut mieux rien faire et garder du jus pour la course, même au risque de prendre un peu de foncier.
Revenir en haut Aller en bas
fredo
Expert
Expert
fredo


Nombre de messages : 741
Prénom : Frederic
Date d'inscription : 31/10/2006

RENDEZ VOUS INOPINE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RENDEZ VOUS INOPINE   RENDEZ VOUS INOPINE - Page 6 EmptyMer 21 Mar - 14:57

Coach a écrit:
Koukouille a écrit:
Bon alors j'irais a la muscu Very Happy
Il vaut mieux rien faire et garder du jus pour la course, même au risque de prendre un peu de foncier.
scratch heeuuu...pardon coach,mais tu ne voulais pas dire "perdre"??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Expert
Expert
Damien


Nombre de messages : 623
Prénom : Damien
Date d'inscription : 26/10/2006

RENDEZ VOUS INOPINE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RENDEZ VOUS INOPINE   RENDEZ VOUS INOPINE - Page 6 EmptyMer 21 Mar - 15:01

c'est quoi des squates ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
fredo
Expert
Expert
fredo


Nombre de messages : 741
Prénom : Frederic
Date d'inscription : 31/10/2006

RENDEZ VOUS INOPINE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RENDEZ VOUS INOPINE   RENDEZ VOUS INOPINE - Page 6 EmptyMer 21 Mar - 15:05

Damien a écrit:
c'est quoi des squates ??? scratch
je crois que c'est quand tu portes des haltères sur les épaules(?) et que tu fais des flexions avec les jambes....
Revenir en haut Aller en bas
Koukouille
Admin
Koukouille


Nombre de messages : 832
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 10/05/2006

RENDEZ VOUS INOPINE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RENDEZ VOUS INOPINE   RENDEZ VOUS INOPINE - Page 6 EmptyMer 21 Mar - 15:22

C'est bien cela, d'ailleurs damien faut que je me renseigne pour toi... Mais les beaux jours vont arrivé et je sais pas si ça sera intéréssant d'aller à la muscu.
Revenir en haut Aller en bas
CHEVAL FOUGUEUX
Expert
Expert
CHEVAL FOUGUEUX


Nombre de messages : 712
Age : 59
Prénom : Gilbert
Date d'inscription : 18/05/2006

RENDEZ VOUS INOPINE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RENDEZ VOUS INOPINE   RENDEZ VOUS INOPINE - Page 6 EmptyMer 21 Mar - 16:00

fredo a écrit:
Coach a écrit:
Koukouille a écrit:
Bon alors j'irais a la muscu Very Happy
Il vaut mieux rien faire et garder du jus pour la course, même au risque de prendre un peu de foncier.
scratch heeuuu...pardon coach,mais tu ne voulais pas dire "perdre"??? Rolling Eyes

Juste maitre Capelo mais execuse
Revenir en haut Aller en bas
CHEVAL FOUGUEUX
Expert
Expert
CHEVAL FOUGUEUX


Nombre de messages : 712
Age : 59
Prénom : Gilbert
Date d'inscription : 18/05/2006

RENDEZ VOUS INOPINE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RENDEZ VOUS INOPINE   RENDEZ VOUS INOPINE - Page 6 EmptyMer 21 Mar - 16:17

Damien a écrit:
c'est quoi des squates ??? scratch

Des squates, tu places une barre avec des poids dessus de préférence et tu fais des flexions en mettant une calle sous les talons afin de ne pas se faire mal au genoux. Faut garder une petite marge pour que avec le poid le genoux ne pli pas completement et pas abimer les rotules.

Cette execice permet de developper les cuisses et renforcer la force aux niveaux des lombaires. Les sprinter sur piste leve plus de 200 kg sur des courtes series. Pour la route moi je fesai et fait quelque fois encore des serie de 15 avec des poids de 30 à 50 kilo maxi. Il faut faire les execices de façon vive afin de tonifier les muscles et les dessinés, mettre du poid donne du volume au muscle et cela devient un handicap pour la route. Il faut tonifier et pas gonfler. Il faut mettre le bon poid juste pour pouvoir faire le mouvement de façon rapide et soutenu à la limite de la difficulité il ne faut pas mettre trop lourd et avoir du mal à le faire et ne pas pouvoir faire une serie complete de 15.
Revenir en haut Aller en bas
CHEVAL FOUGUEUX
Expert
Expert
CHEVAL FOUGUEUX


Nombre de messages : 712
Age : 59
Prénom : Gilbert
Date d'inscription : 18/05/2006

RENDEZ VOUS INOPINE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RENDEZ VOUS INOPINE   RENDEZ VOUS INOPINE - Page 6 EmptyMer 21 Mar - 16:20

Koukouille a écrit:
C'est bien cela, d'ailleurs damien faut que je me renseigne pour toi... Mais les beaux jours vont arrivé et je sais pas si ça sera intéréssant d'aller à la muscu.

La muscu pour la route c'est l'hiver que cela se fait maintenant c'est plus trop le moment. Maintenant il faut rouler quand c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
fredo
Expert
Expert
fredo


Nombre de messages : 741
Prénom : Frederic
Date d'inscription : 31/10/2006

RENDEZ VOUS INOPINE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RENDEZ VOUS INOPINE   RENDEZ VOUS INOPINE - Page 6 EmptyMer 21 Mar - 20:53

Coach a écrit:
Damien a écrit:
c'est quoi des squates ??? scratch

Des squates, tu places une barre avec des poids dessus de préférence et tu fais des flexions en mettant une calle sous les talons afin de ne pas se faire mal au genoux. Faut garder une petite marge pour que avec le poid le genoux ne pli pas completement et pas abimer les rotules.

Cette execice permet de developper les cuisses et renforcer la force aux niveaux des lombaires. Les sprinter sur piste leve plus de 200 kg sur des courtes series. Pour la route moi je fesai et fait quelque fois encore des serie de 15 avec des poids de 30 à 50 kilo maxi. Il faut faire les execices de façon vive afin de tonifier les muscles et les dessinés, mettre du poid donne du volume au muscle et cela devient un handicap pour la route. Il faut tonifier et pas gonfler. Il faut mettre le bon poid juste pour pouvoir faire le mouvement de façon rapide et soutenu à la limite de la difficulité il ne faut pas mettre trop lourd et avoir du mal à le faire et ne pas pouvoir faire une serie complete de 15.
les flexions sans haltères,je trouve déja ça épuisant pale Embarassed ,alors avec des poids,ok,mais 1 kg de chaque coté,pas plus,sinon... bobo
Revenir en haut Aller en bas
Mikle
Expert
Expert



Nombre de messages : 893
Prénom : Mikle
Date d'inscription : 16/05/2006

RENDEZ VOUS INOPINE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RENDEZ VOUS INOPINE   RENDEZ VOUS INOPINE - Page 6 EmptyMer 21 Mar - 21:37

Sauf que pour faire des quats la barre fait souvent 20kg:bravo:.
Gaffe les quats c'est l'exercice le plus dur (position des lombaires) pour les débutant vaut mieux la presse inclinée par exemple
Revenir en haut Aller en bas
fredo
Expert
Expert
fredo


Nombre de messages : 741
Prénom : Frederic
Date d'inscription : 31/10/2006

RENDEZ VOUS INOPINE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RENDEZ VOUS INOPINE   RENDEZ VOUS INOPINE - Page 6 EmptyMer 21 Mar - 21:45

Mikle a écrit:
Sauf que pour faire des quats la barre fait souvent 20kg:bravo:.
Gaffe les quats c'est l'exercice le plus dur (position des lombaires) pour les débutant vaut mieux la presse inclinée par exemple
ouais,j'ai fait ça en novembre 2005,pour m'aider a retrouver un semblant de puissance.mais j'avais tellement rien dans les cannes,que mème avec de toutes petites charges,je me suis bousillé le dos!du coup,je n'ai jamais remis les pieds a la muscu!dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Mikle
Expert
Expert



Nombre de messages : 893
Prénom : Mikle
Date d'inscription : 16/05/2006

RENDEZ VOUS INOPINE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RENDEZ VOUS INOPINE   RENDEZ VOUS INOPINE - Page 6 EmptyMer 21 Mar - 22:09

Pour la muscu sérieuse faut de bons conseils.
Le risque c'est l'usure des cartilages et la règle d'or c'est le dos droit charge réparties sur les disques.
Revenir en haut Aller en bas
CHEVAL FOUGUEUX
Expert
Expert
CHEVAL FOUGUEUX


Nombre de messages : 712
Age : 59
Prénom : Gilbert
Date d'inscription : 18/05/2006

RENDEZ VOUS INOPINE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RENDEZ VOUS INOPINE   RENDEZ VOUS INOPINE - Page 6 EmptyJeu 22 Mar - 12:07

Mikle a écrit:
Pour la muscu sérieuse faut de bons conseils.
Le risque c'est l'usure des cartilages et la règle d'or c'est le dos droit charge réparties sur les disques.

Tous a fait la muscu faut faire gaffe mal fait ou trop de charge et bénéfice = perte.

faite du vélo c'est mieux et pour se muscler les bras il vous reste le lever du coude avec un verre bien rempli d'un bon vin. Pour les lombaires j'ai également une solution mais je peux pas le dire sur le forum y a des enfants qui pourraient lire.
Revenir en haut Aller en bas
Koukouille
Admin
Koukouille


Nombre de messages : 832
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 10/05/2006

RENDEZ VOUS INOPINE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RENDEZ VOUS INOPINE   RENDEZ VOUS INOPINE - Page 6 EmptyJeu 22 Mar - 14:25

En effet je ne prefere pas savoir
Revenir en haut Aller en bas
Mikle
Expert
Expert



Nombre de messages : 893
Prénom : Mikle
Date d'inscription : 16/05/2006

RENDEZ VOUS INOPINE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RENDEZ VOUS INOPINE   RENDEZ VOUS INOPINE - Page 6 EmptySam 24 Mar - 10:59

Oui mais toujours avoir à l'esprit qu'avec un bon coup de rein ... le coursier y peut gagner d'un boyau. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
richard
Moulin à parole
Moulin à parole



Nombre de messages : 341
Prénom : Richard
Date d'inscription : 25/11/2006

RENDEZ VOUS INOPINE - Page 6 Empty
MessageSujet: RENDEZ VOUS INOPINE   RENDEZ VOUS INOPINE - Page 6 EmptyMar 27 Mar - 19:38

Demain am avec mauro normalement on a prevue de faire une sortie,départ de dagneux a 16h et direction le mon verdun ,par contre se sera une sortie tranquille en prévision de la course de bouvent.
pour ceux qui serait interresser faite moi le savoir par le biais du forum.A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RENDEZ VOUS INOPINE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RENDEZ VOUS INOPINE   RENDEZ VOUS INOPINE - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RENDEZ VOUS INOPINE
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rendez vous sur le forum
» VOUS
» VOUS
» Combien de km vous avez fait??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Thou Vélo :: Les activités et débats du THOUVELO-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser